11496 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour,

Je me permets de poster pour un sujet déja présent mais dont la réponse n'a pas été donné malheureusement Smiley decu
J'aimerai faire un diaporama d'url toutes les X secondes; de façon plus concrète, je souhaiterai que toutes les 5 secondes, la page affiche le contenu du lien.
De façon pratique, la liste des liens sont stockés dans un tableau en php.
J'aimerai avoir quelque piste s'il vous plait. Merci d'eviter les réponses "... ba javascript ..." Smiley lol

Merci Smiley eek

Smiley edit
Oui oui ... la règle 11 alinéa 10 ligne 3 ? mince, j'ai sauté un paragraphe Smiley biggol
J'ai fait une recherche mais je n'ai pas trouvé.
Concernant en cours de discussion ... en tout cas pas dans les 20 derniers post ...
C est quoi l équivalence de <marquee> sous firefox ?
Modifié par aper0 (10 Jan 2007 - 17:14)
Comme je vois que Raphaël n'est pas encore passé je vais lui "épargner" du travail :

Sur ce forum ainsi que sur tous les forums tout le monde cherche "comment faire" donc il serait bien de mettre un titre plus explicite si tu ne veux pas que ton sujet se perde dans la masse.

De plus il me semble qu'il existe des sujets actuels dans lesquels ce dont tu parles est en discussion ...

Edit : grillé
Modifié par CNeo (10 Jan 2007 - 16:04)
Merci pour ce lien, mais je ne cherche pas un slideshow d image mais de page internet Smiley smile
A moins d'etre un peu Smiley sweatdrop , la méthode n est pas là meme pour loader une image ou afficher le contenu d'un lien Smiley smile
[Edit]
Au final, j'ai tout fait en php :X avec une frame ... <= Caca ? Smiley confus
[Edit2]
J'ai utilisé <object> mais il n y a pas une méthode magique pour afficher comme si c était la page réellement ? c'est à dire sans scroll bar ... et à la bonne taille Smiley lol
Modifié par aper0 (10 Jan 2007 - 16:56)
Pourquoi ne pas génerer de photos d'écran avec gd2 et faire un slide d'image?
A moins que tu veux que les liens soit actif? En fait je comprend pas exactement ce que tu recherche. Est ce un défilement plein ecran de differente page? Est ce dans une balise a la taille définie en overflow hidden?
Peut-être les ifram aussi?
Perso j'utilise ça pour un pseudo chat sur un p'tit site particulier.
Toutes les 5 secondes le cadre principale est rafraichie, après avec des paramètre du devrais pouvoir faire un peu tout ce que tu veux? mais je ne suis pas sur d'avoir compris ce que tu cherches.
Yeap Smiley smile

Un petit exemple pour vous expliquer le côté obscur de la chose :

Mon site www.toto.com avec une page slide.php
en accedant à www.toto.com/slide.php je voudrai afficher dedans le contenu (c est à dire le contenu du lien ou plutot la page web) selon une liste d'url définie

Par exemple, www.google.com, www.alsacreations.com, www.php.net.
Slide afficherait le contenu d'abord de www.google.com puis alsacreations et pour finir php.net avec un intervalle de temps X.

A l'etat actuel, j'ai réussi à réaliser celà en php en 5 lignes. Le probleme est que j'utilise les iframes ou objet mais l'affichage dans cette zone ne se fait pas top top clean, c est à dire pleine page et sans scroll barre et egalement centré; a moins de lui forcer la taille.
=> N est il pas possible qu'il affiche la taille automatiquement ?
=> pour <objet>, la balise align="center" ne fonctionne pas ?

Merci bien Smiley smile
Je ne vois pas pourquoi tu mentionnes celà pour ce public ? Je ne vois pas le rapport, si tu pouvais éclairer ma lanterne Smiley rolleyes

Mais qui te dit que je veux réllement cerner un public ? Smiley cligne
Désolé j'avais pas compris que c'était pour des pages entières. Smiley rolleyes

De toute façon je ne vois pas comment on pourrait inclure une page dans une autre sans frames et sans aucun conflit de style, de script, etc. Enfin çà doit pourvoir se faire en Javascript mais ce serait relativement compliqué.

D'où ma question, à quoi çà te sert ?
Modifié par CNeo (10 Jan 2007 - 18:57)
J'ai un peu mieux compris, et je continue à penser que ce serait beaucoup mieux avec des vignettes gd2. Sinon c'est un gros bazard de liens défilants, de probleme de chargement, et de taille et de centrage des pages.
Pour faire plus simple, je voudrai faire une frame sans scroll bare et en l alignant, c est jouable ?