koala64 a écrit :
<ul id="f">
<li onclick="filtre(0)">Choix1</li>
<li onclick="filtre(2)">Choix2</li>
<li onclick="filtre(3)">Choix3</li>
</ul>
Le premier soucis se trouve dans le code ci-dessus. Un li, ce n'est pas cliquable d'origine. Si tu le fais via javascript, tous ceux qui naviguent au clavier ne pourront pas y accéder. (Le problème est le même pour tes éléments th au sein de la fonction charge) Tu dois donc écrire cela :
<ul id="f">
<li><a href="...">Choix1</a></li>
<li><a href="...">Choix2</a></li>
<li><a href="...">Choix3</a></li>
</ul>
et ces choix doivent être transmissibles via php. C'est la première chose à faire.
Vu qu'il te faudra passer les paramètres par l'url pour php, tu peux t'en servir en les récupérant via JS afin de les transmettre à la fonction filtre.
Ajax, ok mais pas quand ça repose sur de la paille...
pour les passage en url pour Php c'est ce que je faisais auparavant ( dans une autre version) j'avais une fonction php qui se charger de traiter les paramètres exemple : url?a=1&b=2&c=14
pour chaque lien, en effet je peux avoir plusieurs filtre actif à la fois.
sauf que pour cette fois, je traite différement la chose, je mets une session coté serveur qui sait quel sont les filtres,lettre de tri,page ... en cours, je veux donc passer le minimum d'information.
Nota : le site est destiné à des utilisateurs restreints (je sais ca n'empêche pas de faire le tout proprement pour les href) donc je sais ce que posséde les utilisateurs et les paramètres des navigateurs à mettre en cas de problème (activation JS par exemple).
ce que j'avais penser faire, c'est de généré 2 parties du code (si javascript : methode ajax lien "onclick" sinon lien href et navigation standard) c'est pourquoi je fais les 2 traitements dans le même fichier PHP (en gros :si GET = url, si POST = Ajax)
J'ai regarder le tuto, très bien fait, mais je m'avoue un peu perdu
, je pense qu'il faut déjà pas mal maitriser l'ensemble pour le comprendre. la technique JSON me semble bien sympa mais ca me ferais sans doute remettre en cause la route que je me suis tracé, je pense qu'il faut que j'avance pour le moment pour avoir quelque chose de fonctionnel, et pas revenir en arrière pour de nouveau changer de techno. Pour le moment je veux pouvoir le rendre fonctionnel et pouvoir ajouter au fur et à mesure le reste, mais il faut quand même que la structure soit pensé pour au départ.
pour info, comme beaucoup je me suis forcé à me mettre au javascript et je veux donc l'utiliser avec parcimonie.
nota : il faut bien que je détecte si la personne à le javascript d'actif sinon si je mets un evenement sur le href alors j'aurais les 2 evenements de traiter (JS -> ajax et HTML -> Postback)