cocobongo a écrit :
Oui mais ...
Je fais la même chose... Prendre tout l'écran, dimensionner et positionner des élements en fonction de la taille de l'écran et non pas avec des valeurs absolues.
C'est pas bien
cocobongo a écrit :
Quand je lis "Accessibilité"... "Dvd de présentation"... ect, j'ai l'impression qu'il y a sur le net une communauté de développeur qui sont aveugles !
Au contraire, plutôt une communauté qui essaye de promouvoir la création de sites selon certaines règles destinées à améliorer le surf pour tous les utilisateurs
cocobongo a écrit :
Je m'explique. Pour des raisons esthétiques, il se peut que l'on ai besoin de recourir au plein ecran, pour virer le bureaux de l'internaute d'une part et cacher la mécanique du navigateur d'autre part.
Euh, je n'arrive pas trop à voir la raison esthétique

C'est plutôt une raison "faisons en sort que l'utilisateur ne voit que le site et plus rien d'autre"
cocobongo a écrit :
Cela ne change rien au traffic généré sur les sites en questions.
Oh que si ! Beaucoup de gens vont vite se barrer dès le départ où le site leur impose le plein écran. Surtout s'ils sont en train de faire autre chose, s'ils doivent par exemple afficher plusieurs fenêtres en même temps. Rien de plus désagréable qu'un site qui s'invite sur le bureau.
cocobongo a écrit :
Quand il y a un Intérêt de visite, il n'y a pas de raison pour que l'internaute se barre ailleurs.
Bien-sûr
cocobongo a écrit :
Et si le "plein écran" met d'autant plus en valeur le contenu du site, c'est trés bien !
Au contraire, ça ne met rien du tout en valeur. Pas plus qu'un site normal. Le regard de l'utilisateur est focalisé sur le contenu de la fenêtre, et non pas sur la barre de menu ou la barre des tâches. Donc le plein écran n'apporte strictement rien dans ce cas-là.
cocobongo a écrit :
Sachez qu'il y a nombres de clients pour qui l'esthétisme de leur site est IMPORTANT. Il en va de leur image
. Et quand ils investissent 5 à 10 000 € (voir plus) dans un projet internet, il est peut être normal de défendre leur image...
Exactement, c'est pour ça qu'il ne faut pas faire n'importe quoi. Imposer des choix à l'utilisateur genre plein écran, c'est justement ternir son image
cocobongo a écrit :
Qui plus est j'aimerais que l'on m'explique en quoi cela géne en terme d'accéssibilité au juste.
Parce que moi j'ai peut-être des outils me permettant de surfer plus facilement uniquement accessibles à partir de la barre de menus... Que j'ai besoin d'afficher plusieurs fenêtres en même temps. Que j'ai un bi-écran de 3000 pixels de large, et que du coup ma fenêtre de navigateur est toujours réduite pour faire 1000 pixels, et 3000 pixels de site ne m'intéressent pas.
cocobongo a écrit :
<script language="Javascript">
<!--
function FullScreen (){
larg=screen.availWidth;
haut=screen.availHeight;
self.moveTo(0,0);
self.resizeTo(larg,haut);
}
// -->
</script>
Alala, venir sur un site qui promouvoit les standard, et mettre ce bout de code ?
Déjà vaut mieux le mettre dans un fichier à part pour des raisons d'escaping louche en XHTML et de mise en cache. Ensuite l'attribut language n'existe plus, il faut utiliser type avec pour valeur text/javascript. Et les variables se déclare avec le mot-clé var.
Et en regardant, on voit pourquoi c'est vraiment pas cool comme script : il positionne automatiquement la fenêtre à l'orgine... Et si moi ma fenêtre est à une certaine position pour réaliser une certaine tâche ? Et bah non, tout à coup la fenêtre se met n'importe où et s'autorise à prendre toute la place...
C'est pour ça que j'ai configuré mon Firefox pour interdire ce genre de script...
cocobongo a écrit :
Attention : Ne fonctionne pas avec Internet Explorer 7 (Merci Bill...)
Oui, merci l'IETeam d'avoir enfin fait quelque chose de bien