11548 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Je viens de m'apercevoir que j'ai posté ce message dans le mauvais forum donc je le remets ici Smiley cligne

Bonjour, j'ai un soucis en javascript avec la concaténation.

En fait j'ai un formulaire dynamique, c'est à dire le nombre de champs est variable selon ce qui est trouvé dans la base de donnée. je les nomme par exemple 'nomduchamp_'.$i où $i change. C'est à dire j'ai un champ 'champ_1', 'champ_2', 'champ_3', etc.

Dans mon fichier javascript j'aimerai pouvoir récupérer le nom du champ grâce à une boucle pour faire subir un traitement.

Voici donc comment j'ai essayé de faire au moins pour tester si le script prenait bien ce que je voulais :
for(i=1;i<4;i=i+1)
{
	champ = document.formulaire.champ_+i;
	alert(champ.value);
}

Mais évidemment ça ne marche pas Smiley decu
La manière de concaténer n'est pas bonne. Mais si je mets ceci :
for(i=1;i<4;i=i+1)
{
	champ = 'document.formulaire.champ_'+i;
	alert(champ.value);
}

J'obtiens bien "document.formulaire.champ_1", "document.formulaire.champ_2", etc, mais il le prend comme une chaîne de caractère et non plus un objet.

Quelqu'un pourrait-il m'aider pour résoudre ce problème ?

Merci d'avance Smiley smile
Modifié par Vanator (13 Apr 2006 - 12:27)
Bonjour Vanator,

L'essentiel est que ton problème soit résolu.
D'aillers, le hub est certainement plus indiqué pour ce type de question, Alsacreations étant spécifique au domaine des standards et non un forum généraliste.

Ceci explique peut-être l'absence de réponse rapide à ta question, outre le fait que tu n'aies pas posté dans le bon salon au départ.

Cependant, dans ce cas, il est inutile de poster le même sujet dans plusieurs salons, il suffit de demander à un modérateur de déplacer le topic.

Je supprime donc le sujet du salon css ...

Ensuite, puisque le topic existe, il pouvait être sympa de décrire ta solution, histoire qu'il soit utile au prochain membre qui se pose la même question.

Enfin, le sujet étant résolu, merci de bien vouloir l'indiquer dans ton titre, comme il est demandé de le faire ici.

Nous t'en remercions par avance.
Smiley smile

<edit>Grillée !
Modifié par Vero (13 Apr 2006 - 13:24)
Oui je voulais justement supprimer le premier sujet qui était mal "classé", mais je me suis aperçu que si j'avais la possibilité de l'éditer, je n'avais pas celle de le supprimer, ce qui est quand même dommage car ça aurait évité de vous embêter.

Encore désolé pour le dérangement et merci beaucoup Smiley smile