11488 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

www.beloo.info

Bonjour à tous,
voici juste un petit exemple que je viens de faire sur le net pour ce qui est de l'AJAX.
Si vous avez des retours a me faire, ca m'aiderais bien!:)

Pour voir de quoi il s'agit, il faut utiliser la fonction de recherche sur le moteur de recherche du site.

Bye a tous

Beloo
Modifié par Olivier (29 Dec 2005 - 20:55)
Bonsoir,

Mon retour sera bref Smiley cligne :

a écrit :
www.beloo.info:

Cette fonctionnalit� n'est pas encore d�velopp�e pour votre navigateur


(Résultat avec Opera)

Ce n'est du tout le fait que la fonctionnalité n'ait pas été développée en fonction des particularités du support XMLHTtpRequest d'Opera, qui me gêne. Développer sélectivement avec AJAX pour tel ou tel navigateur est inévitable.

C'est que ce maudit message m'empêche de me servir normalement (sans AJAX) du formulaire de recherche, en me sautant à la figure à chaque lettre saisie ! Smiley lol

Bon, c'est pas grave. On l'a tous faite, cette erreur-là Smiley ravi

(Au passage, et plus sérieusement, il y apparement un petit problème de gestion de jeux de caractères ou d'entités, ou de police Unicode dans le message...)
Modifié par Laurent Denis (29 Dec 2005 - 18:14)
effectivement, comme cela est indiqué aux visiteurs venant par ce navigateur, cette fonctionnalité n'est pas encore developpe pour opera, toutes mes excuses...:)

Merci d'avoir essayé en tout cas, promis je m'en occupe tres vite!
re-

Ah, on ne s'est pas compris. Qu'elle ne soit pas encore développée pour les utilisateurs d'Opera, ou qu'elle ne le soit jamais, je m'en ...

C'est que ce ne soit pas, en fait, utilisable SANS AJAX, qui coince. Même si c'est juste à cause d'un message bien intentionné au départ.

Mieux vaut que le non-support d'Opera (ou de n'importe quel autre navigateur) soit totalement transparent. Que l'utilisateur ne s'en aperçoive même pas. Q'il n'y ait pas du tout de message disant "Désolé, mais...". Qu'il puisse juste utiliser un formulaire HTTP classique. Qu'AJAX soit une option.

D'ailleurs, même dans ce cas simple, il faudrait également prévoir la possibilité pour l'utilisateur de désactiver le bidule quand son navigateur le supporte mais que cela le gêne (car il y a des facteurs d'inutilisabilité, de non-ergonomie et de gêne importants dans AJAX. Voir par exemple l'excellent http://swik.net/Ajax/Ajax+Mistakes ).

Ah... Plus je m'en sers, même dans Mon-Opquast, et moins j'aime ce détergent.

Autre détail, sans lien avec AJAX, mais important : tes résultats de recherche ont pratiquement la même couleur de fond que les annonces google placées immédiatement au dessus. Du coup, on hésite : ce qui s'affiche est-il de la pub ou des résultats "réels" ?
Modifié par Laurent Denis (29 Dec 2005 - 18:26)
effectivement, tu as raison pour les resultats de recherche, je vais y reflechir pour trouver quelque chose de joli.

Merci pour ces conseils, si tu en as d'autres, n'hesites pas!:)
Pour ce qui est du navigateur Opera, c'est réglé.
Encore merci pour vos retours.
Modifié par Olivier (29 Dec 2005 - 20:55)
J'ai édité tes messages, ce "n'est pas obligatoire" d'indiquer un lien vers ton site à chaque message...

Tu as un champ "site web" dans ton profil.
Modifié par Olivier (29 Dec 2005 - 21:11)
Effectivement, tu as raison, c'est pas de l'ajax.
Merci d'etre allé lire mon .js:)

Pas trop fouilli?
lol
Beloo a écrit :
Effectivement, tu as raison, c'est pas de l'ajax.
Merci d'etre allé lire mon .js:)

Pas trop fouilli?
lol



En réalité, après réflexion, il s'agit quand même peut-etre d'AJAX, tout dépend si on estime que le HTML est du XML ou non...

Qu'en penses-tu?
Il n'y a pas à estimer :

HTML n'est pas du XML.
XHTML servi en tant que text/html n'est pas du XML.

XHTML servi en tant que application/xhtml+xml est du XML.