28217 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

bonjour,
j'ai un problème avec la création de liens (que je positionne avec:
#lien {
margi-left:18em;
}
)

qui me donne une zone cliquable bien trop grande à gauche du lien.
y a t'il une soution ?
Merci
Modifié par alainmorin8 (04 Jan 2006 - 17:51)
Bonjour,

Merci d'éditer ton message pour présenter lisiblement ton code comme demandé dans les règles.
Modifié par Igor (16 Dec 2005 - 09:43)
le sujet n'est pas résolu et pour faire suite aux échanges précédent , je donne mon code qui cloche :on peut cliquer sur un lien sans être dessus
en étant dans une zone bien à gauche de celui ci :
que faut il corriger ? Merci

<font face="courier" size ="4">
<style>
A.field:visited { color:black; text-decoration:none; }
A.field:hover   { color:blue;  text-decoration:none; }
a.field {background:yellow;
          }
#lien {
margin-left:5em;
}
#lien1 {
margin-left:18em;
}

#lien2 {
margin-left:3em;
}
</style>
<a class="field" href="http://pike6.boite.fr//lirebasebis.php?LHZONE=MSGTXT&amp;LHFICHIER=MSG&amp;LHPROG=1140&amp;LHLANGUE=1"id="lien1">Réf.intern:   </a> 

Modifié par alainmorin8 (16 Dec 2005 - 14:41)
Re bonjour,

Ce que Raphaël et moi te demandons c'est d'appliquer les règles de ce forum, en particulier dans la présentation des extraits de code dans le forum.
C'est indiqué dans les règles que tu as affirmé avoir lues et acceptées lors de ton inscription.

Ces règles précisent:
a écrit :
13- Mise en forme générale des messages
Merci de bien vouloir prendre le temps de présenter correctement vos messages, surtout si ces messages doivent inciter les autres membres à vous dépanner sur un problème. Des boutons de mise en forme sont prévus pour cela (gras, italique, etc.). Merci de systématiquement baliser vos codes HTML ou CSS avec le bouton CODE approprié (éviter également, pour des questions de lisibilité, de présenter des codes HTML et PHP imbriqués). Enfin, n'hésitez pas à toujours fournir une image explicative et une url où les membres auront un aperçu de votre problème. La règle est simple : il faut toujours donner un maximum de détails pour être sûr d'avoir une chance que les autres comprennent et aident.

Et encore:
a écrit :
5- Editer les messages
Vous pouvez éditer vos messages à tout moment. Vous n'avez qu'à vous rendre sur le sujet où se trouve le message que vous voulez éditer et vous apercevrez une icône d'édition sur la ligne d'en-tête. Cliquez sur cette icône éditer et éditez votre message. Personne d'autre ne peut modifier vos messages sauf le modérateur du groupe ou l'administrateur du forum de discussion. Une note est généralement inscrite au bas de tous les messages qui ont été édités de sorte à ce que tous puissent voir par qui et quand a été édité ce message. Attention : vous ne pouvez pas supprimer vos propres messages, seul un modérateur en a le pouvoir. Nous vous invitons à ajouter un tag [Résolu] lorsque la réponse à votre problème a été trouvée, cela facilitera les recherches futures. Pour cela : allez sur votre premier message (celui qui débute le sujet), puis cliquez sur le bouton "éditer", en haut à droite du post, celui à côté du bouton "citer" et pour finir, modifiez le titre du sujet en ajoutant [Résolu]

Merci de lire enfin les règles. Si tu rencontres des difficultés avec certaines tu peux demander de l'aide aux modérateurs par message privé.
En fait la zone cliquable s'étant de la longueur de la marge à gauche du lien.
Comment faire pour limiter cette zone au lien seult?
Bonjour,

Plusieurs propriétés CSS appliquées au lien permettent de corriger ce bug d'Internet Explorer. Au choix :
- zoom: 1
- width ou height suivi de n'importe quelle valeur en px ou %
- position: absolute
- float left ou right

(ces propriétés n'ont aucun rapport avec la marge du lien et ne sont pas employées ici de manière "logique". Elles servent uniquement à donner au lien un état particulier, le haslayout, qui n'existe que dans IE Windows, et qui modifie son comportement dans le sens voulu)
Modifié par Laurent Denis (16 Dec 2005 - 15:14)
Denis ,
j'ai essayé tes suggestions et elles suppriment la marge.
peux tu me montrer sur mon exple comment appliquer une solution qui marche: garde une marge à gauche et que celleci ne soit pas cliquable ?
je rappelle le code:

[code]<font face="courier" size ="4">
<style>
A.field:visited { color:black; text-decoration:none; }
A.field:hover   { color:blue;  text-decoration:none; }
a.field {background:yellow;
          }
#lien {
margin-left:5em;
}
#lien1 {
}

#lien2 {
margin-left:3em;
}
</style>
<a class="field" href="http://pike6.boite.fr//lirebasebis.php?LHZONE=MSGTXT&amp;LHFICHIER=MSG&amp;LHPROG=1140&amp;LHLANGUE=1"id="lien1">Réf.intern:   </a> 
Simplement avec cet ajout (en gras) :

#lien1 {
[b]zoom: 1;[/b]
}

cela dit, cela fait plusieurs fois que tu cites ce code un peu surprenant : la balise <style> et son contenu ne doit normalement pas être placée au milieu du contenu (dans la section <body>...</body> de la page). Elle doit être placée dans la section <head>...</head> de ta page.

Il est tout à fait possible, selon ta manière de structurer ta page, que la modification ci-dessus donne des résultats imprévus si l'élément style n'est pas à sa place normal Smiley cligne