| Auteur | |
|---|---|
| vivaldi | # 10 Dec 2005 - 11:17:20 |
| 15 Posts |
Bonjour, J'ai lu sur le forum qu'un <div> avait une hauteur minimale de 20px sous IE. En est-il de même pour d'autres types de blocs ? <p> par exemple. Modifié par vivaldi (10 Dec 2005 - 21:55) |
| Laurent Denis | # 10 Dec 2005 - 11:41:03 |
| 7979 Posts |
vivaldi a écrit : Non. Un élément div ne contenant que du texte anonyme a une hauteur minimal correspondant à la valeur par défaut de line-height, elle même fonction de la taillé par défaut des caractères dans la configuration utilisateur. Cela revient souvent à 20px, mais pas nécessairement. Ne parlons pas de choses nouvelles. Commencez par ne pas détourner CSS de son objet, ce que vous faites immanquablement avec des techniques sexy qu'on enseigne ici. |
| vivaldi | # 10 Dec 2005 - 11:53:44 |
| 15 Posts |
Et dans la mesure où le <div> est vide de texte, comment se comporte IE ? exemple <div id="truc"></div> avec la css #truc { height: 5px; } |
| Raphael | # 10 Dec 2005 - 12:33:25 |
twitter.com/goetter Administrateur 12017 Posts |
Salut, (attention à l'écriture de tes codes dans les messages de forum) Je pense que tu trouveras explications et solutions dans la FAQ : http://forum.alsacreations.com/faq/index.php#item58 Le livre qui va vous permettre d'aller (vraiment) plus loin avec CSS : "CSS avancées - vers HTML5 et CSS3" |
| Laurent Denis | # 10 Dec 2005 - 12:45:58 |
| 7979 Posts |
IE n'implémentant pas la propriété height correctement (mais plutôt comme une sorte de min-height), il se comporte de la même manière. Ne parlons pas de choses nouvelles. Commencez par ne pas détourner CSS de son objet, ce que vous faites immanquablement avec des techniques sexy qu'on enseigne ici. |
| vivaldi | # 10 Dec 2005 - 20:29:05 |
| 15 Posts |
Merci pour vos réponses, Je crois que j'ai réussi à "dompter" IE en lui collant un line-height: 0; et il semble obéir à l'injonction !! mais qu'est-ce que c'est ch.............aque fois la même chose, de devoir sans relâche rechercher un code qui passe bien partout, "le web, c'est un truc qui l'est accessible, mais y en a qui sont plus accessibles que d'autres." comme l'aurait sans nul doute dit Coluche Est-ce que cela deviendrait inacessible de se rendre accessible ? Un comble.......!!!! |
| Raphael | # 10 Dec 2005 - 21:43:20 |
twitter.com/goetter Administrateur 12017 Posts |
vivaldi a écrit : Que dirais-tu de classer ce sujet en [Résolu] alors ? Le livre qui va vous permettre d'aller (vraiment) plus loin avec CSS : "CSS avancées - vers HTML5 et CSS3" |