Bonjour,
Je suis désolé d'avance pour le titre qui n'est pas très explicite.
J'ai, sur une de mes pages de contenu, un texte que je veux répartir en colonnes de taille égales dans le contenu.
Firefox ne trouve rien à y redire, par contre IE me balance le div2 en-dessous du div1 alors que je le voulais à côté.
Ça, c'est mon problème principal.
Ensuite, est-ce que vous pensez que le positionnement général des éléments est bon ?
N.B. IL n'y a que sur cette page en particulier qu'une partie du texte est scindé en deux colonnes. Sur toutes les autres pages, le contenu est d'un seul bloc avec titres et paragraphes.
N.B.2. Je ne peux pas savoir à l'avance lequel entre div1 et div2 sera le plus long en hauteur, si jamais ce renseignement peut vous être utile.
Dans le code ci-dessous, je vous fais grâce de la partie contenu, je vous donne uniquement la structure générale, j'imagine que ça doit suffire pour que vous puissiez répondre à mes questions. Pareil pour le CSS.
Merci pour votre aide..
Modifié par QuentinC (08 Nov 2005 - 21:09)
Je suis désolé d'avance pour le titre qui n'est pas très explicite.
J'ai, sur une de mes pages de contenu, un texte que je veux répartir en colonnes de taille égales dans le contenu.
Firefox ne trouve rien à y redire, par contre IE me balance le div2 en-dessous du div1 alors que je le voulais à côté.
Ça, c'est mon problème principal.
Ensuite, est-ce que vous pensez que le positionnement général des éléments est bon ?
N.B. IL n'y a que sur cette page en particulier qu'une partie du texte est scindé en deux colonnes. Sur toutes les autres pages, le contenu est d'un seul bloc avec titres et paragraphes.
N.B.2. Je ne peux pas savoir à l'avance lequel entre div1 et div2 sera le plus long en hauteur, si jamais ce renseignement peut vous être utile.
Dans le code ci-dessous, je vous fais grâce de la partie contenu, je vous donne uniquement la structure générale, j'imagine que ça doit suffire pour que vous puissiez répondre à mes questions. Pareil pour le CSS.
XHTML :
<!doctype ... xhtml 1.0 strict ... >
<html>
<head>
...
</head>
<body>
<div id="conteneur">
<div id="header">
...
</div>
<div id="menu">
...
</div>
<div id="contenu">
...
<div id="page">
...
<div id="div1" class="flotteGauche50">
...
</div>
<div id="div2" class="flotteGauche50">
...
</div>
</div></div>
<div id="footer">
...
</div>
</body></html>
CSS :
#contneur {
text-align:center;
}
#menu {
float:left;
width:23%;
}
#contenu {
margin-left:23%;
padding-left:0.5%;
}
#footer {
clear:both;
}
.flotteGauche50 {
float:left;
width:48%;
}
Merci pour votre aide..
Modifié par QuentinC (08 Nov 2005 - 21:09)