28127 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous !

voilà j'ai une petite question concernant la mise en place en responsive :

j'aimerais que ce soit le style "smartphone" qui s'applique sur les ipad en mode portrait, car par défaut c'est le style normal qui s'applique, et autant en paysage c'est exactement ce que je veux, autant en portrait ça me pète tout Smiley ohwell

En gros j'ai 3 colonnes de 25% 33% 33%. En mode small et tiny elles passent toutes en 100%, mais sur mon iPad en portrait ça reste en 25/33/33 et ça me fait une mise en page horrible. Y-a-t-il un moyen simple de corriger ça ?


<div class="news-item clearfix">
     <div class="pas fl w25 small-w100 tiny-w100">blabla blabla</div>
     <p class="mas mll fl w33 small-w100 tiny-w100">Texte colonne 1</p>
     <p class="mas mlm fl w33 small-w100 tiny-w100">Texte colonne 1</p>     
</div>


merci Smiley smile
Administrateur
Bonjour,

Si tu choisis d'utiliser les classes de KNACSS, tu te contrains aux valeurs de breakpoints de l'outil.

En gros :
- soit pour ton cas précis, tu décides de te détacher des classes KNACSS et d'utiliser tes propres modes de positionnement
- soit tu modifies directement les valeurs de breakpoints dans le fichier de configuration de KNACSS (en LESS ou en Sass) : https://github.com/alsacreations/KNACSS/blob/master/less/_00-config.less#L53
J'ai rajouté une mediaquery pour forcer le passage en 100% sur ces items là en portrait.

Je pensais qu'il y avait un problème parce qu'en mode portrait ce sont toujours les styles par défaut qui s'appliquent, ni ceux en medium ni ceux en small Smiley smile

Merci Raphaël Smiley smile