28115 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Pages :
(reprise du message précédent)

Raphael, il semble qu'il y ait une erreur dans ton lien (il me ramène à cette même page)
Administrateur
Laurent Denis a écrit :
Raphael, il semble qu'il y ait une erreur dans ton lien (il me ramène à cette même page)

Il ramène effectivement sur la même page, mais sur le post précis où j'explique le problème.
Il ne pointe pas sur le post 7977 chez toi ?
Raphael a écrit :

Apparemment, il y'a d'autres cas où le problème se présente : même sur IE6 les ancres avec id ne fonctionnaient pas : http://forum.alsacreations.com/topic.php?fid=4&tid=774&s=ancre#p7977

As-tu des informations là dessus ?


(je n'avais pas saisi, pour le lien.)

le problème me semble relever simplement des règles de compatibilité XHTML/HTML ( http://www.w3.org/TR/xhtml1/#C_8 ), et d'une belle erreur dans le code en question:

Plutôt que:
<a name="top"></a>
<a id="top" href="#top">haut de page</a>


Le lien se vise en fait lui-même dans un navigateur implémentant les id...

Pour que ça marche en XHTML pur et dur, il faut écrire:

<a id="top"></a>
<a href="#top">haut de page</a>


Et pour respecter les règles de compatibilité HTML en XHTML text/html:

<a id="top" name="top"></a>
<a href="#top">haut de page</a>
Administrateur
Laurent > C'est curieux parce que ce code source est effectivement assez mal fichu et j'ose espérer que Dew n'a pas pondu ça Smiley smile

En fait, il me semble bien que ce qui avait été fait est d'utiliser le body (ici : <body id="yay">) et de l'appeler via un href=#yay ... et cela ne fonctionnait pas sur IE6 Smiley ohwell
Je n'aurais jamais soupçonné Dew de commettre le code en question, bien-sûr Smiley cligne

C'est curieux, en effet. Je me souviens effectivement, maintenant, d'avoir déjà rencontré des problèmes avec un id sur le body pour un lien "haut de page"... mais je ne me souviens plus du tout des circonstances (je vieillis, la mémoire fout le camp).

Rapidement testé, en tous cas, je ne trouve pas de problème avec les différents IE, un <body id="yay"> et un lien <a href="#yay">.

Mystère...
Pages :