28112 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous

J'ai une page http://www.alma-musica.net/html/accueil.html qui comporte une séries d'images qui se remplacent par fondu-enchaîné.
A l'époque où je l'ai faite, on commençait tout juste à parler de CSS3 et HTML5, et donc pas question de faire autre chose que du Javascript si on voulait que ça s'affiche sur les navigateurs courants. Et même avec du code "if(InternetExplorer)" comme il se devait à l'époque (se doit toujours, je suppose).

Quelqu'un aurait il sous la main un exemple de fondu enchaîné à la nouvelle norme dont je puisse m'inspirer?

Un point particulier: toutes les images que j'utilise dans ce mini slide show ont les mêmes dimensions avec un fond blanc qui fait partie de l'image, tout cela pour me faciliter la vie dans mon code JS. Tant qu'à faire, j'aimerais bien me libérer de cette contrainte (je suppose qu'en mettant des div à fond opaque avec l'image centrée dessus ça devrait le faire).
Autre point moins important: le slide show se lance tout seul et s'arrête sur clic de souris dans l'image. J'aimerais bien pouvoir reconduire cette fonctionnalité, ne serait-ce que pour comprendre comment fonctionne ce beau mécanisme.
J'ai en effet d'autres slide shows dans mes sites, qui sont un peu plus complexes, et si j'arrive à faire marcher ce bazar dans un exemple simple, ça devrait m'aider à mettre mes autres slide shows à jour.

Merci de votre aide
Bonjour

pourquoi ne pas utiliser un slider jquery parmi les nombreux existants sur la toile, je pense que la plupart répondent aux normes d'aujourd'hui, même si je ne suis pas très calé sur les normes...

Perso j'utilise BxSlider, très simple d'utilisation, pas mal d'options, et en plus responsive.
Pedrothelion a écrit :
Bonjour

pourquoi ne pas utiliser un slider jquery parmi les nombreux existants sur la toile, je pense que la plupart répondent aux normes d'aujourd'hui, même si je ne suis pas très calé sur les normes...

Perso j'utilise BxSlider, très simple d'utilisation, pas mal d'options, et en plus responsive.

Ce que je veux faire, ce n'est pas que ça marche, car ça marche déjà très bien. SI c'est pour remplacer du JS par du jquery, ça ne m'intéresse pas.
Ce que je veux c'est avoir un exemple concret d'utilisation des transitions en CSS/HTML5.
J'ai lu la doc, mais je ne saisis pas très bien comment ça s'utilise.
Si je peux partir d'un exemple concret, ça me facilitera la tâche, plutôt que tâtonner et tomber dans tous les pièges d'une techno nouvelle pour moi.