28112 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour

J'ai besoin de mettre côte une <div id="liste"> et une une <iframe id="feuille">
J'ai déclaré

           html, body {
                width:100%:
                height:100%;
            }
            #liste {
                position:absolute;
                left = 0;
                top = 0;
                width:180px;
                height:100%;
                overflow:auto;
            }
            #feuille {
                position.absolute;
                left = 182px;
                top = 0;
                height:100%;
                overflow:auto;
            }

Le résultat est que:
1) "liste" est bien à gauche de l'écran
2) par contre "feuille" est joliment centré sur l'écran, et non juste à droite de "liste", de plus la hauteur n'est pas 100% de l'écran
3) et par ailleurs comment dire que la largeur de "feuille" est largeur de l'écran - 182px?

Note: c'est un essai de "modernisation" d'une page qui contenait deux "frames", définies par
<frameset framespacing="0" border="0" frameborder="0" cols="150px,*">
Il parait que c'est hérétique d'utiliser des frames, je veux bien changer mais comment?
pour moi pas de probleme !!!
(peut être que tu n'a pas fait attention aux erreurs dans ton style)

html, body {
                width:100%;
                height:100%;
            }
            #liste {
                position:absolute;
                left : 0;
                top : 0;
                width:180px;
                height:100%;
                overflow:auto;				 				
            }
            #feuille {
                position:absolute;
                left : 182px;
                top : 0;
                height:100%;
                overflow:auto;			 
            }

Modifié par K-2 (22 Dec 2014 - 14:33)
Effectivement!
Même à mon âge, il faut avoir les yeux en face des trous!
Ce qui me console c'est qu'il y a eu plus de 40 lectures de ce message avant que quelqu'un me signale le problème.
A moins qu'ils aient trouvé l'erreur et m'ont considéré comme débile pour ne pas l'avoir vue moi même!
PapyJP a écrit :
Effectivement!
Même à mon âge, il faut avoir les yeux en face des trous!
Ce qui me console c'est qu'il y a eu plus de 40 lectures de ce message avant que quelqu'un me signale le problème.
A moins qu'ils aient trouvé l'erreur et m'ont considéré comme débile pour ne pas l'avoir vue moi même!


- Ou qu'ils n'ont pas le temps ?
- Ou que c'était des robots d'indexation ?
- Ou qu'ils ont jugé qu'avec un peu de relecture tu t'en sortirai ?

Bref 2 heures pour obtenir une réponse je trouve ça plutôt cool. Surtout sans remercier celui qui t'a aidé ^^

Bonne continuation
Gili a écrit :

Bref 2 heures pour obtenir une réponse je trouve ça plutôt cool. Surtout sans remercier celui qui t'a aidé

Moi aussi, je trouve ça cool.
Et effectivement, dans ma honte, j'ai oublié de remercier celui qui m'avait mis le nez dedans.
Qu'il soit remercié et loué soit son nom!!!! Smiley prie

A part cela le problème n'est hélas pas réglé: comment faire en sorte que "feuille" prenne le reste de la largeur.
Toute réponse du genre "mettre les largeur à 20% et 80%" n'est pas recevable: j'ai besoin que la largeur de "liste" soit de 180px et celle de feuille à 100% - 180px (à quelques pixels près), soit l'équivalent de la commande prétendument obsolète (pas compris pourquoi, mais c'est pas grave) mais vachement pratique: <frameset framespacing="0" border="0" frameborder="0" cols="180px,*">
Modifié par PapyJP (22 Dec 2014 - 16:56)
benj a écrit :
Utilise la propriété css calc() qui commence à avoir un bon support.

Merci benj!
Je vais pouvoir revoir tous mes positionnements et calculs en JS et les remplacer pas cette merveilleuse fonction, en espérant que les retardataires vont rapidement rattraper le peloton.