28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour

voilà, je suis débutant en html, css j'ai fait une maquette de site sur Ps, j'essaie de la réaliser
avec mon éditeur de texte, et je me heurte depuis..........48h a un problème que je n'arrive pas à résoudre en html, css.
je met des h2 en html avec des hr qui doivent se mette entre les h2 je vous joint une photo pour explication:

upload/51481-lignetexte.jpg

et bien sûr je n'arrive pas à mettre mes hr correctement si ce n'est en trichant avec plein de class, mais ce n'est pas le but, plusieurs pages html reprenant la même disposition.
j’espère avoir été clair.
cordialement
Administrateur
Bonjour et bienvenue, Smiley smile

un titre introduit du contenu, comme une dissertation et ses nombreux paragraphes sont ponctués de titres et de sous-titres qui précèdent chacun un ou plusieurs paragraphes et listes. Pas de contenu, pas de titre nécessaire a priori.
Un hr devrait séparer du contenu : là ça ressemble plus à des fioritures graphiques comme une bordure (ceci dit je ne comprend pas dans la capture d'écran très partielle que tu as faite pourquoi les titres sont affichés à droite les uns des autres : colonnes ?).

Sinon avis sur l'utilisation de hr dans la vraie vie d'un intégrateur : c'est ingérable de façon simple. Plus jamais j'essaie d'utiliser ça dans un projet, comme de toute façon sa sémantique est assez fragile/discutable ce sera pas une grosse perte et non seulement ça n'a que des inconvénients mais en plus ça n'a pas les avantages d'un bête div vide ou d'une classe en plus sur un div existante (pour contenir les flottants ou avoir l'effet d'un clear: both;). C'est moi-si.
Bonsoir

Bon et bien je vois que les Hr faut les laisser tranquille !, je vous remercie pour vos réponses
je vous envoie une image un peu plus grande ( sauf le header) pour que vous compreniez, j'ai vu la solution de "t'es pas cap" je vais l'étudier bien entendu mais au 1er abord c'est pas tout a fait ça, mais comme je suis un bleu, c'est peut-être moi qui ne sait pas faire...........je vous tiens au courant.

upload/51481-maquette5d.jpg