28112 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,
un vrai soucis : Je mets en place une refonte de site pour client avec menu déroulant type megamenu. Tout se passe bien jusqu'à tests avant finalisation : mon client voit son sous menu décrocher sans cesse. www.qualivox.com/2013/index.php. J'ai beau utiliser firebug, je ne vois pas de raison pour laquelle mon sous menu s'affiche correctement puis disparait des que l'on essaye d'aller dessus.
Le menu déroulant fonctionne parfaitement bien sur mes machines (testé sous FF, safari Mac et FF, ie8 sous win XP). Je dois donc travailler en aveugle sur un modèle qui fonctionne (mais pas partout apparemment).
Y aurait-il l'un d'entre nous capable de detecter le soucis.
Merci d'avance.
Smiley biggol
Bonjour,

Votre lien ne fonctionne pas.
Sous quel environnement et avec quels navigateurs votre client rencontre t-il ce souci ?...
Bonjour,

je suis aller voir et effectivement les sous-menus se décrochent à cause d'une marge de 4px sur les div sous-menus donc on quitte la balise li avant de pouvoir y entrer sauf en bougeant la souris très vite.
Si on la supprime aucun problème, sinon il faudrait la remplacer par une 2eme liste sans style en leur donnant les même propriétés hover je pense.
Bonjour,

Pas mal de souci dans votre code, quelques erreurs (pas de déclaration d'encodage, des balises mal fermées, des imbrications non autorisées, du js intrusif, une mise en page en tableau pas spécifiquement utile, des formulaires non accessibles, une méconnaissance du positionnement, etc...)

Vous pouvez continuer à coup de rustine et faire fonctionner bon an mal an, ce menu, qui pose problème à bien des égards et sur l'ensemble des navigateurs (entre autre chose pour la raison évoquée par Tybar).

Ou (après tout, nous sommes sur un forum qui prône une certaine idée du web, les standards, tout ça...) vous pourriez revoir quelques bases (la section Apprendre est une mine d'or), notamment sur le positionnement, la mise en page sans tableau, les gabarits, bref, il y a de quoi apprendre et de quoi s'inspirer (sur la vaste toile également), pour votre bonheur (maintenabilité, compatibilité, etc...) et celui de votre client...

Sinon, il y a toujours le choix de vous inspirer de ce qui se fait ailleurs, j'ai croisé ce menu sur un autre sujet, vous pourriez vous en inspirer (votre moteur de recherche préféré vous en fournira un grand nombre également)

Bonne continuation, bon courage pour la suite.
Bonjour,
Je prends bonne note des réponses et vais sans doutes opté pour un modèle différent de megamenu. Merci toutefois de porter incisifs sur produits finis et pas sur une maquette de refonte en cours d'élaboration.
Smiley cligne