28112 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour, une question me taraude : est-ce possible avec les CSS 3 de faire des animations sur du texte, des images, un peu comme on pouvait le faire avec Flash ?
Car on entend partout que Flash va disparaître à moyen terme, qu'est-ce qui va alors le remplacer ? Les CCS 3, un autre logiciel ?

A +
Actuellement non.

En CSS3 il est possible d'agrandir, de rétrécir, de faire tourner, de déplacer des éléments. Ou tout ça en même temps, mais pas le genre d'animations que tu souhaites.
Modifié par Naemesis (10 May 2012 - 16:15)
OK, mais si vous aviez malgré tout à le faire sans passer par Flash, comment vous le feriez ?
Avec du code ou avec un autre logiciel et lequel ? SVP.
C'est toutefois peut-être faisable avec JavaScript et peut-être plus facilement avec l'API Canvas...
Modérateur
renato a écrit :
Car on entend partout que Flash va disparaître à moyen terme, qu'est-ce qui va alors le remplacer ?

Je ne pense pas que flash va disparaître, car en effet, pour certaines applications, il reste incontournable ou au moins très pratique. C'est surtout qu'il deviendra une technologie occasionnelle, et plus le truc qu'on voit partout à toutes les sauces.

Et puis bon, si tu veux exploser un texte, AfterEffects est bien meilleur ami que flash… Smiley rolleyes
Modifié par kustolovic (10 May 2012 - 16:21)
Je me vois assez mal le faire...

Après un rapide coup d'oeil sur ce que montrent quelques exemples de codages canvas, il est possible de dessiner et de faire des choses graphiquement assez intéressantes, mais je me vois mal coder des animations du genre explosion avec ça.
Ce qui revient à dire que c'est les codeurs qui se frottent les mains avec la mort annoncée de Flash.
Donc, en fait si je souhaite faire la même chose que je faisais avec Flash (animations vectorielles, je ne parle pas d'Action Script), vous me conseillez de me former à After Effects ?
Gothor a écrit :
Hé, il y a bien un système de particules, ça doit être faisable =D

Oui mais ce sont des technos naissantes qui sont pour le moment peu optimisées par les browsers en plus de solliciter beaucoup de ressource processeur > tester la fluidité e l'anim et sur tous les navigateurs...
Modifié par Hermann (10 May 2012 - 17:47)