28119 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

Je cherche à utiliser CCS3 PIE pour un de mes sites Joomla!.
J'ai ajouté un commentaire conditionnel redirigeant vers un feuille de style CSS dans mon template.
Dans le fichier /css de mon celui-ci, j'ai ajouté les deux fichiers PIE.php et PIE.htc, et dans mon fichier css j'appelle le fichier .php.
Mais rien ne change dans CSS. Dans l'outil de développement, mon css fonctionne bien, mais ne prend pas l'instruction behavior en compte.
J'ai essayé les appels suivants :
behavior: url (/css/PIE.php);
behavior: url (css/PIE.php);
behavior: url (/css/PIE.htc);

Mais les border-radius que je teste ne fonctionnent pas.
Quelqu'un a-t-il déjà essayé CSS3 PIE avec Joomla ? D'avance merci ! Smiley cligne
Bonjour sebg,

J'ai mis pas mal de temps a m'en sortir mais j'ai finalement reussi.

Tout d'abord modifier le fichier .htaccess qui doit etre present a la racine de ton site et y ajouter la ligne suivante :
AddType text/x-component .htc

Cela permet de servir le fichier .htc avec le content type "text/x-component" (requis par IE)

Ensuite il faut indiquer le bon chemin dans ta declaration CSS. C'est la que ca se corse, le chemin doit etre relatif au fichier html servi et non le css.
Concretement, dans mon cas le fichier PIE.htc etait dans racine_du_site/templates/common/htc/PIE.htc, j'ai donc mis dans ma propriete CSS :
behavior: url(/templates/common/htc/PIE.htc);


Si tu n'y arrives pas peux tu me preciser les chemins que tu utilises ?

Bien a toi,

Florian

PS : desole pas d'accents sur mon clavier Smiley lol
Merci !

C'était bien dans l'adresse que je commettais une erreur... Je partais de l'index.php... de mon template ! Smiley langue