28127 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour tous,
J'ai un pb de transparence avec IE8 et IE6.
J'ai une page que je test sous Ie tester pour voir les compatibilités.

le lien 1
Je ne vois pas sous Ie8 mon fond noir non opaque.

Bon !! ...

La même page sans le div
 <div id="espace_top" style="width:800px">&nbsp;</div>

Elle passe sous IE8.

lien 2
Pourtant ce div ne contient rien de spécifique

#espace_top {
	background-color: transparent;
	height: 225px;
}

Je comprend vraiment pas Smiley fache

Idem si j'ai un plan google map interactif dans la page.
Pas de <div id="espace_top"></div> mais une insertion de plan google

 <iframe width="800" height="250" frameborder="0" scrolling="no" marginheight="0" marginwidth="0" src="http://maps.google.fr/maps?hl=fr&amp;ie=UTF8&amp;t=m&amp;ll=48.446967,2.145767&amp;spn=0.113865,0.54863&amp;z=11&amp;output=embed"></iframe>


Marche pas non plus, pfff quelle galère
A voir ici


Plus d'idées ...
Je suis larguée
J'ai mit les style dans la page pour modifier mes tests tranquillement mais bien sur en version finale tout sera mit dans une css externe à la page
Modifié par la ptiote (14 Mar 2012 - 14:05)
Modérateur
Bonjour, rgba est du css3. Bien évidemment cela ne marche pas dans ie jusqu'à la version 8 comprises. pour ces versions, faire la transparence à l'ancienne: une image de 20x20 px (environ, si l'image est trop petite un autre bug ie viendra porter malheur...) avec une couleur unie et de la transparence en png 24, mise en background-repeat.

Après cela ne fonctionnera pas avec IE6, sauf si tu as un ou des clients spécifiques qui travaillent avec cette version préhistorique, tu peux t'en contenter. Sinon il va falloir faire d'autres bricolages...
Ben justement IE tester fonctionne avec la transparence version :
Ie5, Ie7, Ie9, IE10
J'ai fait un css spécifique pour cela
<!--[if lt IE 9]>
<link href="structure/special_IE.css" rel="stylesheet" type="text/css" />
<![endif]-->

la css contient
#fond_milieu { 
      background:transparent; 
      filter:progid:DXImageTransform.Microsoft.gradient(startColorstr=#C0000000,endColorstr=#C0000000);
       zoom: 1; }  


Le pb c'est pas trop Ie 6, le pauvre garcon il est dépassé ! mais Ie8 me pose pb et je comprend pas pourquoi Smiley bawling
Modérateur
ok je viens de tester avec ie8 en dur. (IE tester est pas toujours à 100% fiable) et j'ai de la transparence sur tous les liens (avec/sans la div ou gmap).

a écrit :
filter:progid:DXImageTransform.Microsoft.gradient(startColorstr=#C0000000,endColorstr=#C0000000);

Sinon il faut demander au support MS Smiley biggrin Smiley biggrin Smiley biggrin