28122 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,
j ai un petit soucis de mise en page, tres simple j imagine mais la je galere pas mal, c est ceux pou quoi je fais appel à vous..
Mo objectif est de mettre cote a cote 2 div :
le premier a gauche avec une image en fond
le deuxieme sur sa droite avec un texte
puis de placer sous ces 2 div un formulaire ..
J ai tout essaye : la fonction display, la fonction float:left mais j avoue je n y arrive pas, le div du formulaire vient se mettre a cote du texte logo .J ai donc tout sur la meme ligne en quelque sorte..
pourriez vous m aider ?
voici mon code dans le css :
#logo
{
float:left;
border:1px silver outset;
background:url('../images/k5791517.jpg') no-repeat;
height:180px;
width:180px;
top:0px;
}

#logodroite
{
float:left;
border:1px silver outset;
width:180px;
height:180px;
top:0px;
margin:0px;
}
#infocentre
{

}
Infocentre etant le div que je souhaite placé sous les 2 logos..
merci d avance
wwilly17

a écrit :
Personne pour m aider ???



Une minnuute.

Pour forcer un élément à se placer sous un flottant, lui appliquer la propriété + valeur clear: both.

#infocentre {  clear: both; }

Modifié par thierry (29 Feb 2012 - 18:13)
Woaw, après seulement 15 minutes tu spam déjà car personne ne t'a répondu (et dire qu'il y en a qui attendent plusieurs jours sans broncher). Au risque de te surprendre les personnes qui arpentes ce forum (et donnent généreusement de leur temps pour nous aider) travaillent.

De plus tu n'as même pas pris la peine de lire les règles d'usages avant de poster sur le forum, quand on copie du code dans un poste on utilise la mise en page adéquate grâce à la colorisation syntaxique... Ça donne vraiment envie de tout, sauf de te répondre.

Tu peux mettre à la place de tes float :
element {
display: inline-block;
vertical-align: top;
}


Plus de détails ici.
bonjour,
tout d abord désole , il y a une erreur de manip et les 2 messages étaient destinés à un autre forum pas à celui ci..je suis donc navré dès récupercution..je suis novice et ce sont mes premiers post sur ce forum je ferais en sorte de respecter la coloration syntaxique , dans la précipitation oui j' avoue , je n y ai guere preté d attention..
Merci pour ta réponse dans tout les cas , je vais essayer cela ce matin et te dirai si cela fonctionne..

willy
re..merci pour l explication et la solution, j ai essaye et cela fonctionne tres bien
j en profite pour vous remercier pour le forum et l aide que vous nous apporté , avoir un support comme celui ci permet d avancer et d apprendre..
merci
willy