28120 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Salut,

Oui, je sais, vous allez me dire... "Il fume ?"

Bon, explication...

Jusqu'à présent, je travaillais sur XP Pro SP3 sur un écran de portable de 15.4" avec FF 6.0.1

Boom... changement de PC.
Je passe sous W7 Pro SP1 avec un ecran de 24", toujours sous FF 6.0.1

Et bas, vous le croirez ou pas... certains de mes texte sortent des div... Smiley biggol

Donc, je cherche et je trouve que les police sous W7 sont en taille 9 (patates, px, pts...).
Bref, je les passent en 8 (patates, px, pts...) et tout redevient normal.

Serait-ce à dire que W7 n'a pas les mêmes base de tailles de police et que donc, tout mes attributs css en "em" sont à passer en "px" pour ne plus être emmer*** ?
Salut,

Les em, moi, je les mettais pour les mal-voyant, pas pour les concepteur d'OS qui ne gardent pas leurs habitudes...

Tant pis pour l'handicap... Je repasse tout en px.
Ehplod a écrit :
Tant pis pour l'handicap... Je repasse tout en px.


Les em ne servent à rien si ton site n'est pas capable de s'adapter à l'agrandissement du texte.
Administrateur
Bonjour,

parles-tu d'une page en particulier faite par toi (si oui laquelle ?) ou de toutes celles que tu consultes ?
bzh a écrit :
Les em ne servent à rien si ton site n'est pas capable de s'adapter à l'agrandissement du texte.

C'est un point de vue.

Le mien, c'est un acces mal-voyant meilleur pour les textes...
En gros, je code tout en fixe, pour des raisons techniques, mais je laisse la possibilité au mal voyant d'augmenter le texte.

Avec les OS qui change de taille de texte de base à chaque version, ça fout la merde...
Donc, retour au px...

Felipe a écrit :
Bonjour,
parles-tu d'une page en particulier faite par toi (si oui laquelle ?) ou de toutes celles que tu consultes ?

Bah, les miennes, c'est sur, les autres sites, cela dépend, comme dit plus haut s'ils ont une mise en forme flexible ou fixe.
Par exemple, pour Alsa, pas de soucis...
Modifié par Ehplod (27 Feb 2012 - 21:25)