28127 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Hello toutes et tous !!

Je cherche une solution pour appliquer une hauteur variable au footer.
Bon ok ... je vais être plus clair Smiley biggrin

Disons que j'ai un header de 100px et un content de 500px selon la quantité de texte. J'aimerais que le footer prenne la hauteur du reste de la page ( donc variable en fonction du content ).

Merci d'avance pour votre aide.
Salut,

En somme, tu considères la page comme un média imprimé, à hauteur fixe. Mais quid d'un utilisateur qui grossi les textes ? Ou qui utiliserai un petit écran ?

Le Web ne marche pas comme ça à mon avis ; c'est en utilisant les ascenseurs de la page que le contenu sera adapté à l'affichage.

Néanmoins, pour les pages très courtes, avec peu de contenu, et affichées sur des écrans confortables : tu peux tricher en jouant sur la décoration de la balise HTML de manière à ce qu'elle soit raccord avec celle de ton footer, donnant ainsi une illusion de continuité.

(Dis moi si je ne suis pas clair, un petit exemple sera peut-être plus parlant.)
Hello Vincent !

Merci pour ta réponse.
Mais je me suis mal expliqué, je parlais surtout en cas de peu de texte dans le contenu.

Un exemple ici : smtick.com

observe la page d'accueil et après clique sur "profile" tu comprendras ce que j'entendais par ma question sur le footer.
Modifié par neelo (22 Jan 2012 - 08:50)
Bonjour,

Il s'agit juste d'une couleur de fond raccord avec celle du menu.

Exactement ce que te suggérait Vincent...
Mais c'est bien sûr !!

C'était tellement simple que je n'y ai même pas pensé !!

Merci à vous deux, c'est sympa !!

... quelle honte Smiley confus