28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Le map CSS c'est ?

Bonsoir,

J'aimerais faire du map CSS pour rendre des images cliquables, sur la méthode, je ne sais pas encore faire donc je vais Smiley google mais si vous avez des conseils ou des bonnes adresses évidemment je suis preneur.

Sur le fond je me pose une question: dans le cadre d'un léger responsive design (je dis léger parce que je débute dans les media queries) est-ce qu'il va falloir tout recalculer (même si je vais certainement le faire en WYSIWYG) pour chaque résolution?

Parce que la place de l'image change sur l'écran en fonction des résolutions non ?
Modifié par jmlapam (17 Nov 2011 - 20:02)
Salut.

En règle générale, la bonne vieille balise <map> remplit bien son office, même si c'est plutôt blasant de ne pas pouvoir agir dessus via CSS.

Pour ce qui est du responsive design, aucune idée, visiblement les coords en pourcentage, ça ne passe pas.

Sinon, pour des solutions CSS : A more accessible map et une variante : Image map for detailed information. Souci de la méthode : aucune info si les images sont désactivées.
Modifié par Florian_R (17 Nov 2011 - 17:32)
Aie, le truc c'est que j'ai axé tout mon portfolio (je commence à avoir des trucs à mettre) là-dessus parce que j'ai photoshopé un petit peu pour faire un décor sympa et j'aimerais bien que certaines parties soient réactives. Je compte pas mettre énormément de technologie si ce n'est du javascript mais évidemment faut mettre l'équivalent. Pour l'instant, avec ce que j'ai je comtpe mettre un :

<noscript><p> please enable javascript to enjoy this site !</noscript>

Mais c'est moyen... Smiley decu

Merci de tes liens, je vais les étudier en rentrant, merci Smiley cligne
Salut,

Je sais pas si ça peut t'aider mais tu peux toujours jeter un oeil là-dessus, ne serait-ce que parce ça claque méchamment ! Après question responsive design et accessibilité, je sais pas trop...