28112 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonsoir à tous,


Beaucoup de polices comme Futura, Helvetica, Gill sans MS sont payantes et du coup, tout le monde ne les a pas.

J'avais toujours voulu utiliser Helvetica via @font-face dans des sites mais cette solution la rend facilement téléchargeable par n'importe qui, et du coup, ça ne doit pas être très légal.
Je m'étais donc rabattu sur des polices très proches comme Raleway ou Walkway qui sont, elles, gratuites.

Mais un jour, j'ai vu ce magnifique site:
http://www.clementm.fr/
En regardant le CSS de plus près, on y voit des @font-face utilisant 2 Helvetica:

helveticaneuelight-webfont.ttf
helveticaneue-webfont.ttf

Que vous aurez identifié comme la version Light et Normale de la superbe Helvetica Neue.


Alors a t-il le droit? Si non ai-je le droit de faire pareil mais en appelant la police de son site grâce à de liens sur le mien ?(pour éviter d'être responsable)
Modifié par Nomad (10 Aug 2011 - 11:04)
Bonjour Nomad,

toujours fan de la police Helvetica, hein? les 2 polices que tu mentionnes sont commerciales. le fameux mr Clément a dû certainement payer les droits pour pouvoir s'en servir. sinon il s'expose bêtement, je ne pense pas qu'un professionnel s'amuse à ce petit jeu, cela coûte cher.

si tu fais des liens sur son site, je dirais "double peine". Un, de la part du proprio de la police pour non paiement des droits (copyright, publishing), et de deux de la part du fameux Mr Clément pour plagiat ou piratage, etc...

c'est risqué, ton affaire. on peut voir clairement que tu utilises une police par un biais détourné. pas défendable, pas "argumentable" en cas de poursuites.
Oui toujours fan ah ah, merci beaucoup pour ta réponse, je vais abandonner donc, tant pis.
Bonne continuation !