28114 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

Voilà, j'ai fait un menu horizontal tout simple du genre
item1 | item2 | item3 |
Ce menu apparait sur un fond tramé.
Je souhaiterai qu'à chaque fois que je clique sur un item de mon menu, un signe apparaisse sur l'item (genre flèche ou point ...) de telle sorte que je puisse savoir à quel item de menu correspond la page que j'affiche.
J'avais réussi en utilisant la propriété a.hover mais c'est uniquement quand je passe au dessus de l'item, l'information ne reste pas.
J'espère que j'ai été suffisamment claire. Je ne sais pas si cela est faisable en css. Si vous avez une piste je suis preneur.
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement

Gildelau
Bonjour,

Tout d'abord merci beaucoup pour votre réponse. J'ai réussi à mettre en place le menu mais il me reste un "petit" problème.C'est l'affichage de mon image de background. C'est juste un petit triangle blanc qui doit se positionner en centré en bas de l'item de menu selectionné.

J'ai donc positionné la ligne suivante:

<li <?php if ($nav_en_cours == 'accueil') {echo ' id="idEncours"';} ?>><a href="index.php" class="bordDroitPresent">Accueil</a></li>


et dans mon css

#idEncours
{
	background:url('./images/triangle.png');
	background-repeat:no-repeat;
	background-position: center bottom;
}


Et bien mon image s'affiche bien au centre sur l'axe horizontal mais pas en bas sur l'axe vertical. J'ai essayé plein de valeur mais mon image disparait.
Voilà une capture d'image de ce que j'obtiens Smiley sweatdrop
upload/20577-Capture.JPG
Je souhaiterai avoir ceci
upload/20577-Capture3.JPG

Merci pour vos réponses.
Cordialement
Gildelau