28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Pages :
(reprise du message précédent)

Oui c'est dommage .. sinon je vous enverrez directement le lien ..

En fait je veux que le BG soit centré sur tous les écrans donc on mets une image a une résolution qu'aucun n'écran ( ou sinon très très très peu ) ne peut supporter tellement que c'est grand et hop on la centre ( ou pas apparamment Smiley smile ) et on vire le overflow horizontal..

Oui il y a une div qui englobe le contenu : texte, image, etc ..
Tu voudrais appliqué le BG directement sur cette div ? plutot que le body ?

En définissant une taille pour le body je risque d'avoir des soucis au niveau des écrans nan ? ou c'est le même principe que ce que je fais ?

@Laurie-anne : Ok je ne m'attendrais pas à un miracle en testant cette méthode alors Smiley smile
Modifié par bastien211 (21 Mar 2011 - 21:07)
bonjour,

sans image(dimensions ?) et un minimum de code et contenu difficile d'appréhender ton soucis.
Cependant, il est possible que ton image ne prennent en référence que la largeur de html au lieu de se caler sur body.
Pour tester si l'erreur provient de la, ajoute une couleur de fond a html.

Si le defaut vient de là il ne peut-etre regler qu'avec un doctype valide. Si IE bascule en mode quirk, html et body ne pourront pas être differencier et avoir de background differents.

(En admettant aussi qu'il n'y a pas de positionement en absolue a la base )

Cordialement.

<edit> en gros, une page en ligne avec du contenu bidon et une image bidon mais qui met ton defaut en evidence permettrait:
1) de lever le lievre toi même
2) nous permettre de constater le defaut et de faire un civet de ton lievre Smiley smile
</>
Modifié par gc-nomade (21 Mar 2011 - 17:38)
bastien211 a écrit :

En fait je veux que le BG soit centré sur tous les écrans donc on mets une image a une résolution qu'aucun n'écran ( ou sinon très très très peu ) ne peut supporter tellement que c'est grand et hop on la centre ( ou pas apparamment Smiley smile ) et on vire le overflow horizontal..

Deux solutions :
- Cela ne te pose pas de problème qu'en dehors de ton contenu, le fond soit blanc, alors tu poses une width à ton body, et tu le mets en " margin : 0 auto; " OU tu places le background sur ton div qui contient le contenu
- Tu as une images de fond " répétitive " ( genre celle que tu as montré sur ton screen ) alors tu en fais une petite ( du genre 8px par 8px ) et tu la mets en repeat, comme ça elle se répetera en x et y, et ton site sera, sur toutes résolutions, sur ce fond.
Note pour tout le monde Smiley smile

Si vous rencontrez le souci, il suffit de séparer les actions sur le background de cette facon :

background-image: ..
background-position: ...
background-repeat: .. 

moi j'avais mis de cette facon

background: (url-image) repeat-y center;

ou de mettre un text-align:center ..

ça fonctionne aussi..

Merci à tous pour votre coup de main en tout cas je n'hésiterais pas à revenir si j'ai problème vous êtes vraiment réactif ça fait plaisir Smiley smile
Modifié par bastien211 (21 Mar 2011 - 21:06)
Pages :