28113 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Administrateur
Bonjour et bienvenue,

Ton div#content est un enfant de #gauche au lieu d'en être le frère qui suit.
Je peux le voir dans Firebug mais pour toi un indice avant de poster aurait été de constater que ton code HTML n'est pas valide.

Mis à part cela, jamais d'élément div (de type bloc en HTML) dans un lien (de type inline) en HTML4.01 (un span ça va par contre, c'est l'élément inline sans sémantique qui conviendrait) et pas d'écriture XHTML en HTML 4.01 comme <link ... /> ou <meta ... /> mais bien <link ...> et <meta ...>
Modifié par Felipe (19 Feb 2011 - 14:49)
Bonjour,

Problème d'imbrication comme le signale Felipe, à cause d'un code invalide, d'un </div> en trop ou manquant, ou encore d'un </div> écrit <div> ou autre erreur inattention. Utiliser un outil tel que Firebug, Web Inspector, Opera Dragonfly ou les Developer Tools d'IE 8-9 permet de repérer ce genre de problème, en complément de la validation du code HTML.

Un bon moyen de limiter ce genre d'erreur, c'est d'avoir un code HTML correctement indenté. On peut aussi signaler par des commentaires la fermeture des principaux conteneurs:
<div id="gauche">
  <div id="entete">...</div><!--#entete-->
  <div id="nav">...</div><!--#nav-->
</div><!--#gauche-->
<div id="contenu">
  ...
</div><!--#contenu-->
(Le contenu du commentaire HTML est libre, ici j'utilise une convention d'écriture qui s'inspire des sélecteurs CSS.)
Felipe a écrit :

Mis à part cela, jamais d'élément div (de type bloc en HTML) dans un lien (de type inline) en HTML4.01 (un span ça va par contre, c'est l'élément inline sans sémantique qui conviendrait) et pas d'écriture XHTML en HTML 4.01 comme &lt;link ... /&gt; ou &lt;meta ... /&gt; mais bien &lt;link ...&gt; et &lt;meta ...&gt;



<div id="social"> 
        <a class="facebook" href="http://www.facebook.com/#!/profile.php?id=732481924" title="facebook"><div class="facebook"></div></a> 
        <a class="twitter" href="http://twitter.com/#!/Julienparrino" title="twitter"><div class="twitter"></div></a> 
        </div>


.facebook{
	width:15px;
	height:24px;
	background-color:#3B5998;
	margin-bottom:5px;
}
.twitter{
	width:15px;
	height:24px;
	background-color:#57D5FF;
	
}



tu fais allusion à cette ligne, j'ai remplacer par une balise <span> mais du coups ils ont disparu malgres un width et un height. mettre une <div> peut provoquer un bug.

Mon code est à present valide et tout re rentre dans l'ordre Smiley ravi
parr a écrit :
tu fais allusion à cette ligne, j'ai remplacer par une balise &lt;span&gt; mais du coups ils ont disparu malgres un width et un height.

Tu n'as pas passé ces éléments en display:block?
Tu ne peux pas donner de largeur ou hauteur à un élément en display:inline (rendu par défaut d'un SPAN).
merci pour l'indication, j'ai fais une formation css html, j'ai pas encore les bons réflexes, merci pour votre patience en tout cas Smiley cligne