28129 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

Ma page index doit avoir un arrière plan différend des autres pages. J'ai donc commencé par définir le style body pour ma page d'accueil.

Comment faire pour les autres pages ? faut-il créer une autre feuille de style ? Smiley rolleyes
Hello !

Tu peux donner un id différent à ton body sur ta page d'accueil et à tes autres pages.
Ensuite, tu n'appliques plus cet arrière plan (dans ton CSS) sur l'élément body, mais sur tes id.

Voilou.
Salut,

Une idée :
<body id="index">
body#index { background:..; /*Arrière-plan de la page d'accueil*/ }
body { background:...; /*Arrière-plan des pages internes*/}
Le principe serait génial mais si c'est ok pour la partie css, en revanche, je ne vois pas comment l'appliquer à ma page index

Si j'ajoute <body id= "index"> je ne fais qu'ajouter une zone en haut de ma mise en page... Smiley ohwell je me rends compte que cette remarque peut faire peur...
BeliG, The_Moye,
Je vois bien que votre solution est la bonne mais si je n'ai pas de pb pour tous les éléments du site, je n'avais jamais eu ce cas à régler et je pensais que l'arrière plan ne pouvait être édité qu'à partir du style body. Du coup, je ne vois pas comment procéder.

j'ai bien défini dans ma css les deux styles body et body#index mais je ne vois vraiment pas comment l'intégrer côté html...

Pourriez-vous juste me préciser la manip ?
Tu ouvres ta page d'accueil avec ton éditeur de texte, tu cherches <body> et tu remplaces par <body id="index">.

Sauf si tu bosses avec un CMS, je ne vois pas où est le problème...