28115 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Pages :
(reprise du message précédent)

Andromede a écrit :

Au vu de tes posts, j'ai plutôt l'impression que c'est l'optimisation des perfs en général que tu ne trouve pas appropriée pour des sites "lambda". Si c'est ça, alors dis toi que l'optimisation des perfs est quelque chose qui améliore l'expérience utilisateur tout comme peut le faire l'accessibilité pour des utilisateurs "valides" (j'aime pas trop ce terme mais je trouve que ça sur l'instant).

Moi je crois que tu me juges un peu vite, tu ne me connais pas et de mon côté je ne me permet pas de te discréditer sous prétexte qu'on ne soit pas du même avis. Restons en là.

Andromede a écrit :

PS : Les sprites, avec de bons outils, ne font pas perdre un temps énorme, cela peut même être assez rapide.

J'attends toujours que tu me montres un exemple de la vraie vie. Pour l'instant le débat s'arrête là de mon côté. Smiley cligne
Une impression n'est pas un jugement, il n'y avait rien d'agressif dans mes propos. J'essayais juste de comprendre ton point de vue.
Je te donne des arguments, tu n'as pas l'air de les entendre, tampis.
Merci pour vos réponse.

Pour l'emploi des sprites, effectivement j'avais pas pensé au cas où le CSS ne se chargerait pas, mais seulement au cas où ce serait l'image qui ne se chargerai pas. Donc l'idée n'est pas terrible, merci quand même bzh pour la propriété clip qui aurait surement été très efficasse.

Même si je rejoins complètement Tony Monast et sa critique des "gens veulent absolument tout faire en CSS", je suis convaincu que les sprites sont en tous cas une bonnes choses pour les effets de roll-over.
Ceci dit je n'ai pas encore la preuve de l'utilité, ni de l'inutilité de l'emplois des sprites dans les autres cas.
Je pense que je me ferrais mon idée à force des les utiliser sur différents projets, et à differentes fins (réduire le poids total des images, réduire le nombre de requêtes, faciliter une mise à jours, etc...) donc ma question portait plus sur comment l'utiliser.

Pour les images décoratives, il vaut mieux que ce soit en background.
Pour es images de contenu il semble donc que pour rester accessible je vais continuer à utiliser une image transparente, et le sprite en background. (Je suis pas super fan du coup des 2 boites en position absolute, avec le texte dessous et l'image dessus... une image transparente ca fait très bien le boulot j'trouve)

Merci.
Pages :