28112 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

J'ai un soucis avec IE7, je ne sais pas trop comment expliquer le problème alors mieux vaut des images qu'un long discours.

Sous Firefox: Correct

http://img694.imageshack.us/img694/1123/firefoxg.png

Sous IE7: Erreur

http://img593.imageshack.us/img593/3446/ie7.png

Voici le code xHTML:


<div id="container">
    <div id="meteo">
        <h1>Billet</h1>
    </div>

    <div id="billet">
        <h1>Billet</h1>
    </div>
</div>


Et le code CSS:


#container {
    width: 530px;
    border-top: 1px dotted #a2a2a2;
    background: url("../img/home-degrade.png") repeat-x top;
    padding-top: 12px;
}

#meteo, #billet {
    width: 265px;
    float: left;
}


On dirait que les div #meteo et #billet ne sont pas transparente..

Qu'en pensez-vous? Pouvez me donner un coup de main, ou un coup de pied Smiley smile ?

Merci d'avance
Modifié par Blogger (18 Nov 2010 - 09:37)
Bonsoir,

Si je ne me trompe pas pour faire une transparence il faut plutôt du .svg pour IE 7

A bientot
Non non je ne cherche pas à faire de la transparence, j'applique mon fond sur la div #container, mes div #billet et #meteo sont dedans.

une div par défault est transparente, enfin n'a pas de fond...de background...la on dirait qu'il y a un background: white sur mes div #billet et #meteo, alors que ce n'est pas le cas...
Bonjour,

JuJu57 a écrit :
Si je ne me trompe pas pour faire une transparence il faut plutôt du .svg pour IE 7
Euh... Non... Rien à voir...

KiwiWorker a écrit :
Rien à voir....mais deux h1 pas bien.
Effectivement, rien à voir... Et complètement faux. Il n'y a aucune règle (mais vraiment aucune) qui interdise d'avoir plusieurs h1 dans la page. Si les deux h1 se justifient (et que la hiérarchie de la page est correcte (donc qu'il y a un peu de contenu entre les deux)) il n'y a aucune raison de ne pas les appliquer.


Le problème est tout simplement un dépassement des flottants. Ajoute overflow:hidden sur #container et tout devrait rentrer dans l'ordre.
En fait, Les éléments flottants sont sortis du flux normal de la page (en gros pour leur conteneur, ils ne sont plus vraiment là), donc pour forcer le conteneur à les prendre en compte, il faut soit jouer sur l'overflow soit ajouter un élément non flottant. L'overflow permet également de gerer les barres de défilement.

ps. : si le problème est [Résolu], merci de l'indiquer dans ton site
Modifié par Laurie-Anne (18 Nov 2010 - 09:24)
KiwiWorker a écrit :
Rien à voir....mais deux h1 pas bien.


Je serai intéressé par avoir une source de ce que tu avances. Parce ça commence à être lourd ces idées toutes faites sur le balisage des titres.