28122 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous,

Voilà je cherche à cloner au mieux mon site Flash en version xhtml/css
Dans ma version mon code est dense et surement trop compliqué. Je suis certain qu'il peut être optimisé. De plus le "sticky footer" ne fonctionne pas vraiment.

Le cahier des charges est le suivant :

_ Clone au plus proche de la version Flash
_ Simulation du plein écran Flash avec une mise en page hybride Liquide/Fixe
_ Le site est fixe en largeur, centré dans la page quelque soit la taille de la fenêtre avec le menu indépendant collé en haut à droite de la bannière du site
_ Corp du site prenant la taille du contenu
_ Sticky Footer même si le corp du site est vierge

Je ne vais pas coller le code dans le forum pour des raisons de clarté, merci à vous de vous rendre sur les adresses suivantes et d'afficher le code source ou de télécharger mes css Smiley smile
Je pense que je ne suis pas loin mais le code n'est pas propre à mon sens... déjà le sticky footer ne fonctionne pas... et j'ai été obligé de créer trop de div selon mes variantes de mises en pages (corps du site)

Je remercie vraiment tout ceux qui vont me filer un coup de main pour avoir un layout mieux pensé et fonctionnel sur les navigateurs principaux... THANKS

Liens :
Site en version Flash = http://www.mindreadersmusic.fr/Flash/
Site Clone html/css = http://www.mindreadersmusic.fr/biographie.html
(attention l'index n'est pas en ligne donc le bouton accueil est à oublier)
CSS du site = http://www.mindreadersmusic.fr/css/styles.css

Aussi mon formulaire marche très bien dans une div unique dans une page vierge... par contre dans ma mise en page il ne fonctionne pas Smiley smile

des idées ??? merci de m'aider Smiley cligne
Smiley eek
Hello, j'ai pas regardé en détails, mais ajoute déjà un "height:100%" sur la balise html et ton footer sera collé en bas de la page.
Hello, tu m'aides pas beaucoup là Smiley smile
Si tu regardes pas les balises que j'ai utilisés dans la configuration de mon site pour me dire ou je met le height 100%
Euh, si je me relis, je vois "ajoute un height:100% sur la balise HTML". Je crois être assez clair! Non?
En tout cas, j'ai fais le test sur ton site et ca marche bien...
Salut tu veux dire comme sur une feuille de reset des propriétés navigateurs ?
genre : body, html,...

au niveau le plus haut un height 100% règle le problème du footer ?
je vais essayer çà...
Smiley eek

merci
Modifié par bio-designer (26 Oct 2010 - 13:42)
Oui, c'est bien cela!
Le fait de mettre le height:100% sur le HTML aussi règle ce problème là.
Salut VDO93,

C'est mieux maintenant c'est sur par contre ya un pb sur le scroll quand on scroll le footer se décale...

sinon au redimensionement de la fenêtre du navigateur c'est impec Smiley cligne
hello

Si tu veut vraiment un clone du Flash : Và vers JQuery + CSS.
Certains effets de Flash peuvent être fait en JQuery.
Le chargement ( animation : gauche/droite ) des différentes rubriques par exemple.

Tu as bien dit un clone ? » c'est la raison pour lequel je te suggère JQuery + CSS

++
Modifié par zardoz (03 Nov 2010 - 02:42)
Hello, quand je dis cloner c'est juste graphiquement et positionnement... La version html c'est surtout pour le référencement...

Ya personne pour me donner un coup de main ??? je veux juste régler mon Bug de Footer, le scroll génère un effet non désiré... je rappelle que c'est un sticky footer et que mon css n'est pas parfait

Merci à vous de m'aider, please, je m'arrache les cheveux !!! lol nan mais ya du mieux merci à VDO93
hello

Tout a été di . . . tu peut cloner Flash avec JQuery + CSS

++
Modifié par zardoz (03 Nov 2010 - 04:57)