28106 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

Je rame! Avant de couler totalement, je viens chercher le bon conseil Smiley smile

J'ai créé un menu horizontal fait d'onglets aux coins arrondis. Avec ce genre de menus, la difficulté est de "donner l'arrondi" aux coins gauche et droit, mais aussi sur le hover.
En soi, j'ai réussi à placer les arrondis à G et à D et le Hover, mais ça ne marche pas totalement bien (voyez bien le coin gauche des onglets lorsque vous passez la souris dessus)

Je m'y prends mal, mais je ne sais pas quoi changer, j'ai cherché et essayé pas mal de pistes sans succès.
Aurais-je merdouillé quelque part ? Smiley rolleyes

> Le site

merci de vos conseils
Modifié par miltonis (04 Aug 2010 - 12:03)
Salut,
Parce que ce sont des images de fond, je sais ça ne se voit pas trop mais il y en a et mon patron y tient... Smiley ohwell

S'il existe une solution pour appliquer au menu des images de fond qui fonctionne avec tous les navigateurs, je suis preneur !
Administrateur
miltonis a écrit :
S'il existe une solution pour appliquer au menu des images de fond qui fonctionne avec tous les navigateurs, je suis preneur !

Salut,

A ma connaissance, CSS3Pie fonctionne très bien avec une image de fond (à vérifier).
Une solution serait de mettre un <span> dans ton lien <a> et de mettre une image de fond dans le span et le a. Ensuite, grâce au :hover du lien, tu peux changer l'image du span...
(ou un div).
Modifié par Borak (03 Aug 2010 - 20:35)
Merci à tous de vos réponses Smiley smile

J'ai opté pour la solution du <span> dans le <a> car j'en étais très proche, du coup j'ai trouvé cet excellent tuto.
Le rendu est bon, vous pourrez le constater sur le lien dans mon 1er post.

@Raphael
Dès que j'en ai l'occasion je teste CSS3Pie, ça a l'air pas mal en effet, merci pour l'astuce !