28113 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Merci à votre réponse ,

j' ai envoyé l'URL de mon site au service de validation css du w3c, voici le résultat:

La propriété -moz-border-radius n'existe pas : 10px 10px
39 La propriété -webkit-border-radius n'existe pas : 5px 5px
39 La propriété -moz-border-radius n'existe pas : 5px 5px 5px 5px 5px 5px 5px 5px
39 La propriété border-radius n'existe pas en CSS niveau 2. mais existe en : 5px 5px
55 La propriété -webkit-border-radius n'existe pas : 5px 5px
55 La propriété -moz-border-radius n'existe pas : 15px 15px 15px 15px 15px 15px 15px 15px
55 La propriété border-radius n'existe pas en CSS niveau 2. mais existe en : 15px 15px
140 La propriété -moz-border-radius n'existe pas : 10px 10px
140 La propriété -webkit-border-radius n'existe pas : 5px 5px
140 La propriété -moz-border-radius n'existe pas : 10px 10px 10px 10px 10px 10px 10px 10px
140 La propriété border-radius n'existe pas en CSS niveau 2. mais existe en : 10px 10px

je suis à la fin de terminer mon site est il grave que mon css n'est pas valide au w3c sinon pouvez vous m'aider pour résoudre ce probléme?

Merci d'avance.
Modifié par karybluedoor (09 Aug 2010 - 13:39)
Salut,

Je ne crois pas que le W3C t'envoie en camps de redressement pour cela...

Blague à part, il est important me semble-t-il de comprendre les résultats renvoyés par les validateurs, et d'assumer de ne pas avoir un code valide si cela résulte de choix réfléchis.

Ce que te dit le W3C en l'occurrence, c'est que tu utiles :

- une propriété CSS qui n'existe pas en CSS2 (qui existera en CSS3) : border-radius
- des propriétés CSS "propriétaires" (moz, webkit) qui ne sont pas valides au sens du W3C (et qui servent à faire implémenter la proprité border-radius par les seuls navigateurs concernés par ses préfixes)

Rien de grave donc, si ce n'est que tes coins arrondis ne seront pas implémentés par tous les navigateurs, même ceux qui respectent scrupuleusement les normes CSS2.

Tu peux alors choisir une autre manière de faire ces coins (images...) ou considérer qu'ils ne sont pas essentiels et seront un "cadeau-bonus" pour les visiteurs de ton site qui utilisent un "bon" navigateur. (à l'attention des chafouins, notez bien svp les guillemets...)
Administrateur
Bonjour,

bonne nouvelle tes règles CSS sont ... valides.
0 faute Smiley lol

Simplement tu utilises des instructions CSS3 (border-radius) en partie propriétaires (elles commencent par -moz ou -webkit ou -o ou -ms et autres -khtml , etc) donc :

1/
il faut utiliser l'option CSS3 du validateur
upload/39-jigsawcss3.jpg

Il y a un bug dans ce que le validateur raconte, je complète en gras ci-dessous :
validateur CSS du W3C a écrit :
La propriété border-radius n'existe pas en CSS niveau 2. mais existe en CSS niveau 3


2/
et pour les propriétés avec préfixe propriétaire c'est valide c'est dans la norme CSS 2.1 (et suivantes) on a vérifié 12 fois avec Raphaël mais j'ai juste pas le lien sous la main. C'est le validateur qui est c.. pardon qui est imparfait Smiley smile
La norme CSS recommande même d'utiliser ces préfixes, le validateur devrait prévenir à la rigueur mais certainement pas dire que c'est une erreur.
Modifié par Felipe (13 Jul 2010 - 12:53)