28106 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjours les anges,

Dite moi ce qui ne va pas avec mon CSS! donner moi la solution car mon CSS n'est pas compatible avec AOL (aucune mise en forme) je ne coprend plus rien...


FONT	{FONT-FAMILY: Verdana,Helvetica; FONT-SIZE: 10px}
TD		{FONT-FAMILY: Verdana,Helvetica; FONT-SIZE: 10px}
BODY	{FONT-FAMILY: Verdana,Helvetica; FONT-SIZE: 10px}
P		{FONT-FAMILY: Verdana,Helvetica; FONT-SIZE: 10px}
DIV		{FONT-FAMILY: Verdana,Helvetica; FONT-SIZE: 10px}
IMG     {border: none; dashed #0095d7;}

/* Form elements */
input{border-color: #EDEDED;color:#0047B8;text-indent:2px;font:normal 10px Verdana,Arial,Helvetica,sans-serif}
textarea{border-color: #EDEDED;color:#000000;font:normal 10px Verdana,Arial,Helvetica,sans-serif}
select{border-color: #EDEDED;color:#0047B8;background-color:#FFFFFF;font:normal 10px Verdana,Arial,Helvetica,sans-serif}

/* The buttons used for bbCode styling in message post */
INPUT {FONT-FAMILY: Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif; FONT-SIZE: 10px; BACKGROUND-COLOR: #F5F5F5;}

/* The main submit button option */
input.mainoption{background-color: #F7F7F7;font-weight:bold}

/* None-bold submit button */
input.liteoption{background-color: #FFFFFF;font-weight:normal}

/* This is the line in the posting page which shows the rollover
help line. This is actually a text box,but if set to be the same
colour as the background no one will know;)
*/
.helpline{background:#EDEDED;border-style:none}

/* Quote & Code blocks */
.code{background: #FFFFFF;border: 1px solid #FFFFFF;color: #002560;font:11px Courier,'Courier New',sans-serif}
.quote{background: #FFFFFF;border: 1px solid #FFFFFF;color:#002560;font:11px/125% Verdana,Arial,Helvetica,sans-serif}

.bodyline{background: #FFFFFF; border: 1px solid #A7B3D1}
body{background-image : url(/themes/simple/images/bg.gif); ;font:10px Verdana,Arial,Helvetica,sans-serif;scrollbar-3dlight-color:#d1d7dc; scrollbar-arrow-color:#006699; scrollbar-darkshadow-color:#98aab1; scrollbar-face-color:#dee3e7; scrollbar-highlight-color:#ffffff; scrollbar-shadow-color:#dee3e7; scrollbar-track-color:#efefef}

a:link,a:active,a:visited{color:#000000;text-decoration:none; FONT-SIZE: 10.5px}
a:hover{color: #A7B3D1;text-decoration:underline; FONT-SIZE: 10.5px}
.title 		 {BACKGROUND: none; COLOR: #0047B8; FONT-SIZE: 14px; FONT-WEIGHT: bold; FONT-FAMILY: Verdana, Helvetica; TEXT-DECORATION: none}
.content 	 {BACKGROUND: none; COLOR: #0047B8; FONT-SIZE: 10px; FONT-FAMILY: Verdana, Helvetica}
.block-title {BACKGROUND: none; COLOR: #0047B8; FONT-SIZE: 10px; FONT-FAMILY: Verdana, Helvetica}
.storytitle  {BACKGROUND: none; COLOR: #002560; FONT-SIZE: 12px; FONT-WEIGHT: bold; FONT-FAMILY: Verdana, Helvetica; TEXT-DECORATION: none}
.storycat	 {BACKGROUND: none; COLOR: #0047B8; FONT-SIZE: 10px; FONT-WEIGHT: bold; FONT-FAMILY: Verdana, Helvetica; TEXT-DECORATION: underline}
.boxtitle 	 {BACKGROUND: none; COLOR: #0047B8; FONT-SIZE: 10px; FONT-WEIGHT: bold; FONT-FAMILY: Verdana, Helvetica; TEXT-DECORATION: none}
.boxcontent  {BACKGROUND: none; COLOR: #0047B8; FONT-SIZE: 10px; FONT-FAMILY: Verdana, Helvetica}
.option 	 {BACKGROUND: none; COLOR: #0047B8; FONT-SIZE: 10px; FONT-WEIGHT: bold; FONT-FAMILY: Verdana, Helvetica; TEXT-DECORATION: none}
.tiny		 {BACKGROUND: none; COLOR: #0047B8; FONT-SIZE: 10px; FONT-WEIGHT: normal; FONT-FAMILY: Verdana, Helvetica; TEXT-DECORATION: none}
.small		 {BACKGROUND: none; COLOR: #0047B8; FONT-SIZE: 10px; FONT-WEIGHT: normal; FONT-FAMILY: Verdana, Helvetica; TEXT-DECORATION: none}
Bonjour,

Peux-tu préciser ce qui ne s'affiche pas, aucune propriété css n'est prise en compte ?

Le code que tu présentes est-il directement dans le <head> de ta page, fais-tu appel à un fichier de feuille de style externe avec <link> ou @import, ce problème est-il uniquement présent avec la navigateur livré avec ta connexion aol ?

Enfin beaucoup de questions Smiley lol . Concrètement pourrais-tu nous montrer en ligne ta page ou bien mettre le code du <head> de ta page où tu es sensé appeler les règles de style ou les feuilles de style?

ps: font n'est pas un sélecteur css Smiley cligne , et puisque que tu déclares tes polices dans body, tu peux t'épargner de les déclarer dans les autres sélecteurs, tous les éléments enfants de body vont hériter des propriètés de police de body sauf si tu précise pontuellement un changement.

ps2: penses également à regrouper tes règles de styles si elles ont les même propriétés.
TriadPtale a écrit :
Le brol Aol c'est basé sur quoi au fait ?

netscape ?


ça dépend de la version d'AOL, des fois NS, des fois IE
jb_gfx a écrit :


ça dépend de la version d'AOL, des fois NS, des fois IE


nonon

ça, c'est, sauf erreur de ma part, le Netscape AOL confidentiel qui exploite, au choix de l'utilisateur, l'un ou l'autre des moteurs.

En tous cas, pour le navigateur AOL proprement dit (AOL8.0 - AOL9.0), très largement utilisé de par le monde, le moteur est uniquement Internet Explorer 6.0
Modifié par Laurent Denis (01 Jul 2005 - 08:06)
Sur les anciennes versions du pack AOL on avait le moteur de Netscape et sur les plus récentes c'est celui de IE (depuis la v4 je crois).
Modifié par jb_gfx (01 Jul 2005 - 13:58)
saiko a écrit :
Bonjours les anges,


Bonjour Smiley confused

saiko a écrit :
donner moi la solution car mon CSS n'est pas compatible avec AOL (aucune mise en forme) je ne coprend plus rien...


Aucune mise en forme? C'est bizarre...

As-tu un lien vers ta page?

Sinon ton code est très redondant, par exemple cette partie :
.content {BACKGROUND: none; COLOR: #0047B8; FONT-SIZE: 10px; FONT-FAMILY: Verdana, Helvetica}
.block-title {BACKGROUND: none; COLOR: #0047B8; FONT-SIZE: 10px; FONT-FAMILY: Verdana, Helvetica}
.storytitle {BACKGROUND: none; COLOR: #002560; FONT-SIZE: 12px; FONT-WEIGHT: bold; FONT-FAMILY: Verdana, Helvetica; TEXT-DECORATION: none}
.storycat {BACKGROUND: none; COLOR: #0047B8; FONT-SIZE: 10px; FONT-WEIGHT: bold; FONT-FAMILY: Verdana, Helvetica; TEXT-DECORATION: underline}
.boxtitle {BACKGROUND: none; COLOR: #0047B8; FONT-SIZE: 10px; FONT-WEIGHT: bold; FONT-FAMILY: Verdana, Helvetica; TEXT-DECORATION: none}
.boxcontent {BACKGROUND: none; COLOR: #0047B8; FONT-SIZE: 10px; FONT-FAMILY: Verdana, Helvetica}
.option {BACKGROUND: none; COLOR: #0047B8; FONT-SIZE: 10px; FONT-WEIGHT: bold; FONT-FAMILY: Verdana, Helvetica; TEXT-DECORATION: none}
.tiny {BACKGROUND: none; COLOR: #0047B8; FONT-SIZE: 10px; FONT-WEIGHT: normal; FONT-FAMILY: Verdana, Helvetica; TEXT-DECORATION: none}
.small {BACKGROUND: none; COLOR: #0047B8; FONT-SIZE: 10px; FONT-WEIGHT: normal; FONT-FAMILY: Verdana, Helvetica; TEXT-DECORATION: none}


Peut aisément être remplacée par ceci :

.content, .block-title, .boxcontent, .boxtitle, .option, .tiny, .small, .storytitle, .storycat  {
color: #0047B8;
text-decoration: none;
}

.storytitle {
font-size: 12px;
font-weight: bold;
}

.storycat {
font-weight: bold;
text-decoration: underline;
}


Petite question, ton code a été généré par un logiciel ou tu l'as écrit toi-même?