28112 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous,

Merci d'avance pour la lecture de ces quelques lignes.
Afin d'optimiser l'ergonomie de mon bôôô site web, je souhaite pouvoir créer un menu déroulant vertical (si possible en css) qui MONTE.

Ce menu n'a pas besoin de spécialité, il faut pouvoir changer les éléments de base:
- Police
- Taille du texte
- Couleur du texte (changement lors du survol avec le curseur)
- Fond du bloc (changement lors du survol avec le curseur)

Rien de bien compliqué en soit, mais je n'ai rien trouvé (pour le moment) sur la toile qui me permette de créer ceci.

PS: Flash n'est pas à envisager.

Merci pour vos réponses sérieuses.
Bonjour,
Je crois que ton navigateur choisi lui-même si ton menu déroulant doit monter ou descendre. Justement pour une question... d'ergonomie Smiley lol
Ce que tu cherches c'est forcer le menu à monter c'est ça ?
Modifié par tartefion (23 Jun 2010 - 18:22)
Salut,

Oui comme tu as pu le constater, je cherche à créer un menu montant.
Sauf erreur de ma part, les menus en css descendent "toujours".

Peux-tu m'aider ???
Non hélas, mais je pense que tu dois te tourner d'avantage vers le javaScript pour réaliser ce type de menu. Tu pourras peut être trouver ce que cherches ici.
Modifié par tartefion (23 Jun 2010 - 18:35)
Bonjour,

Un menu déroulant doit toujours se gérer avec JavaScript, question d'interropérabilité et d'accessibilité.

Pour que le menu "monte" il suffit d'utiliser le potisionnement absolu. Par contre d'un point de vue ergonomie, j'espère que tu es sûr de toi, car c'est typiquement le genre de chose qui a tendance à mal tourner.
@tartefion: merci pour le lien, à travers ce site, j'ai découvert un nouveau site avec des menus css.

@Laurie-Anne: Salut, ok merci pour l'info. As-tu un exemple que je puisse reprendre les bases ? Question d'ergonomie, je suis sûr de mon coup.