28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

j'ai un code du style

<div class="bloc1">
    <p class="title">titre</p>
	    <ul id="list">
    		<li>Element1
        	<li>Element2
            <li>Element3
       	 	<li>Element4
          <li>Element5
    	</ul>
</div>

Je voudrais que tout ce bloc soit un lien vers une autre page. j'ai essayé avec display: bloc
mais j'ai tout les éléments de la liste déplacé

Merci d'avance
Bonjour,

Un élément <a> (inline) ne pouvant contenir d'élément bloc (div, ul...) tu ne peux pas mettre le lien tout autours du bloc, par contre tu peux mettre un lien vers la page en question sur chaque portion de contenu. C'est assez lourd à mettre en place, mais c'est valide (et cela ne devrait normalement pas poser de problème).
Salut,

Pour créer un lien hypertexte, et ce depuis la nuit des temps du Web, il faut utiliser l'élément HTML a.

La propriété CSS display permet de gérer l'affichage des éléments, la valeur block indiquant que l'élément doit s'afficher comme un élément de bloc (les éléments qui lui sont adjacents s'affichant au-dessus et en-dessous).

Soit dit en passant, dans ton code, les balises <li> sont dépourvues de leur balises de fermeture ; je te conseille de les fermer, même si tu utilises un doctype HTML 4. En outre, l'élément p ne convient pas pour un titre de section : il faut utiliser les éléments h1 à h6 (selon le niveau).

Enfin, faire de l'ensemble de ton code un seul lien n'est pas un choix très judicieux (même si le HTML 5, paraît-il, le permet). Smiley confus De deux choses l'une : soit tu crées autant de liens qu'il y a d'éléments li soit tu revois ton code, de manière à que ce lien englobe un texte cohérent.

Édition : légèrement grillé par Laurie-Anne
Modifié par Victor BRITO (21 Jun 2010 - 11:17)