28112 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

je cherche a réaliser un menu vertical qui ne se superpose pas au flux (pas de position absolute) mais qui decale la suite de la page lors du survol du menu puis qui disparaisse "proprement", c'est a dire que l'espace qu'il occupait est libéré.
ma page marche sous IE8, opera mais pas firefox; l'espace qu'occupe le menu déroulant lors du survol ne se libère pas...
si vous avez des idées ; )
les codes:

css:

#menu ul.niveau2 {
	display:none;
}

#menu ul li.sousmenu:hover ul.niveau2 {
	display:block;
	position: relative;
	left: -200px;
	height:30px;
	width:620px;
	margin:0;
	padding:0;
	list-style:none;
	}

html:
<div id="menu">
   <ul class="niveau1">
      <li><a href="index.php" title="accueil"><span>Accueil</span></a></li>
      <li><a href="contact.php" title="Contact"><span>Contact</span></a></li>
      <li class="sousmenu"><a href="productions.php" title="nos productions"><span>Productions</span></a>

<ul class='niveau2'>
       <li><a href='championnat.php'><span>championnat d'escrime entreprise Decembre 2009</span></a></li>
       <li><a href='foirepontoise.php'><span>Marché Medieval de Pontoise Novembre 2009</span></a></li>
       <li><a href='duel.php'><span>Presentation de l'escrime de Duel !!!</span></a></li>
       <li><a href='manifa104.php'><span>Manifestations contre l'A104</span></a></li></ul>    
      </li>
   </ul>
   </div><!-- menu -->

l'adresse de la page:
http://www.coldefy.com/proxima/index.php


merci d'avance
Modifié par dcvence (10 May 2010 - 14:35)
Bonjour,

Merci de bien vouloir éditer ton message pour mettre correctement en forme ton code.

Pourrais tu également assurer le suivi de ton précédent sujet auquel tu n'as pas répondu, ni indiqué qu'il était résolu.
ben en fait, c'est pas tellement résolu...
le post m'a permis de comprendre qu'il fallait mieux structurer et épurer ses pages ce que j'essaye de faire depuis mais comme il n'y avait pas trop de solution, je suis partie sur la piste d'un script php qui me permet d'éviter le menu deroulant pour les "vieux ie".

merci