28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous, et à toutes,

Je vous expose mon problème. Je suis en train de faire un site Internet, mais le fond d'écran est une image (2000x1200). Et quand les résolutions d'écrans changent, mon fond d'écran ne prend pas toute la page et laisse des blancs.

Que me conseillez-vous pour pallier à ce problème ?

Cordialement,
Shepounet

P.S : après avoir recherché sur google, je suis tombé sur tout et n'importe quoi... Après avoir essayé des widths : 100% & co... Je suis légèrement désespéré Smiley sweatdrop
Na mais déjà, je trouve que c'est une mauvaise idée de mettre un fond énorme dans un site.
L'idéal serait de mettre un fond avec une couleur unique, ou bien un truc qui se répète.

Sinon, il ne y'a vraiment pas d'autres solutions, à moins que tu mettes une énorme énorme image pour qu'elle puisse couvrir toutes les résolutions.

Bon courage Smiley smile
Administrateur
Bonjour et bienvenue,

j'ai compris que tu as une image de fond de grande taille et une page mais pour le reste : mystère !!
Largeur fluide ou fixe, page centrée ou pas : y aurait moyen d'avoir un lien vers un EXEMPLE de ce que tu souhaites obtenir ?
Bonjour,

Merci de vos réponses. Oui je souhaites mettre une image relativement énorme : 2000x1200 px.

J'aimerais que l'image upload/29495-maquetteJP.jpg soit correctement affiché selon toutes les résolutions.
(il s'agit de l'image de fond).

Dans l'idéal, il ne faudrait pas de scroll. Mais comment faire pour les petites résolutions qui ne peuvent pas forcément afficher une image de 2000x1200 ? Peut-on redimensionner une image selon la résolution du client ?

Merci de votre aide,
Shepounet
Bonjour,

Merci pour ta réponse. Je ne connais pas, mais est-ce compatible avec I.E, et les autres navigateurs ?

Je pensais mettre du javascript, et selon la résolution du client afficher l'image adéquate.
Dans ce dernier cas, quelles sont les résolutions principales ?

Il me semble que le 1024x768 est le plus répandu, et quelles sont les autres ?

Cordialement,
Shepounet
Comme indiqué sur le lien plus haut, les propriétés CSS3 ne sont compatibles qu'avec certains navigateurs, sous certaines conditions, ce n'est donc pas la meilleur méthode pour le moment.

Ton post rejoint ce sujet qui traite du même problème: http://forum.alsacreations.com/topic-1-48615-1.html
Mais je ne connais malheureusement pas de réponse satisfaisante. La méthode JS + modification de l'image en fonction de la résolution du client est peut-être la meilleur solution en attendant CSS3.

Tu pourras trouver les résolutions les plus utilisées ici: http://marketshare.hitslink.com/report.aspx?qprid=17
Modifié par mal (09 May 2010 - 18:04)
D'accord !

Merci pour ton aide. Finalement, je pars sur le JavaScript qui va modifier le background selon la résolution du client.

Cordialement,
Shepounet
Coucou,

Ah ben oui, pourtant j'avais cherché (mal ? hihi !) !

Merci de ta réponse Smiley smile

Cordialement,
shepounet