28115 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour ,je n'arive pas a comprendre comment faire le lien entre css et des pages tpl .J ai installer une boutique prestashop et je souhaiterais creer mon propre design tout en gardant les pages tpl du themes par default comment racorder mon nouveau design decouper avec mon fichier css a ces page tpl ? Pour toute infos ou aide je suis preneur merci d avance a tous
Bonjour,

Par tpl, je suppose qu'on parle des fichiers templates comme on en trouve dans certains cms ?
En ce cas, il faut ajouter dans celui qui contient le haut de page (là où il y a le doctype, entre les balises <head></head>) le lien vers la css externe. Exemple.
<link rel="stylesheet" type="text/css" href="http://exemple.com/style.css" media="screen" />

<edit
En fait, si c'est un cms, il y a surement quelque chose dans l'interface administrateur qui permet de changer de style sans aller bricoler le système de dossiers/fichiers.
/>
Modifié par Aureance (25 Mar 2010 - 08:56)
Merci pour cette réponse qui m'éclaire un peu plus mais comment arriver a placer mes differentes pages tpl dans un css pour arriver a les assembler a mon graphique creer avec firework. Je ne comprend pas comment le lien ce fais au niveau de css exemple si ma page1.tpl page2. tpl page3.tpl comment dans le css vas se faire le lien a ces pages et comment arriver a placer ces page dans certains endroit de ma page finale grace au css je lutte pour comprendre car je comprend le css dans une page html creer ou en externe apres l'avoir couper coller dans une page css puis mis mon lien dans le head mais la pour relier dans mon css et placer pour plusieurs pages tpl je bloque ??