| Auteur | |
|---|---|
| jpv56 | # 11 Mar 2010 - 11:21:43 |
| 68 Posts |
Bonjour à tous, J'essaie de construire mon premier design avec les CSS et je bute sur certains points. J'aimerais notamment comprendre comment aligner horizontalement un menu (avec propriété display:inline) et un moteur de recherche. Dois-je construire deux blocs distincts (un pour le menu, l'autre pour le moteur) et utiliser la propriété float:right (ou peut être position:absolute ?) sur le bloc "moteur" afin de le caser au même niveau que mon menu ? Ou bien me faut-il créer UN SEUL bloc, lequel va inclure ces deux sous blocs ? (imbrication du menu et du moteur dans un bloc principal, ayant par exemple pour id "navigation"). Qui peut m'expliquer quelle est la méthode à adopter dans ce cas de figure ? Merci d'avance. jpv56 |
| Zulie494 | # 11 Mar 2010 - 16:26:05 |
| 49 Posts |
Bonjour jpv56 ! Ma solution est la suivante : Avec les li en float:left; puis la div recherche en float:right; |
| jpv56 | # 11 Mar 2010 - 19:24:42 |
| 68 Posts |
Bonsoir Zulie, Merci pour ta solution mais est-il absolument nécessaire de faire aussi flotter le bloc de gauche, à savoir le bloc menu ? Un float:right sur le bloc recherche ne suffirait-il pas ? Merci et bonne soirée. jpv56 |
| Zulie494 | # 12 Mar 2010 - 10:15:09 |
| 49 Posts |
Bonsoir jpv56. Effectivement le float left n'est pas obligatoire car tu utilises le display:inline |