28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous,

Je n'ai pas vu de topic à ce sujet, donc je me lance.

Je suis confronté à un problème au niveau des menus déroulants sous ie8, et seulement sous ce navigateur.

Voir le rendu: upload/3889-select-coup.jpg

Vous voyez que le dernier lien du menu déroulant est coupé, ça devrait être : Framboise (sur mesure).

Sous ff, c'est ok:
upload/3889-select-ok-f.jpg

J'ai vu d'autres sites qui ont ce problème.

Avez-vous déjà résolu ce type de bug d'affichage ?

Merci Smiley smile
Modifié par pp51 (18 Feb 2010 - 22:12)
Salut,

à part ne pas fixer de width au SELECT je ne vois pas.
Modifié par Heyoan (18 Feb 2010 - 23:38)
Bonjour,

C'est le comportement "normal" des <select> sur IE (toutes les versions, pas seulement IE8).

Il existe des solutions en JS pour contourner le problème (des pistes ici, et encore là). Mais pour les avoir essayé, ces techniques ne sont pas de bonnes alternatives (trop lourdes, pas propres, pas adaptées, buggées quand il y a des ajouts dynamiques, etc.).

Je vais te faire gagner du temps, les solutions les plus simples sont encore de :
- Ne pas fixer de width au select (comme l'a mentionné Heyoan),
- Ou au contraire, fixer une largeur surévaluée, qui conviendra ainsi à toutes les valeurs possibles.

Bien sûr, cela ne concerne que IE (css spéciale + commentaires conditionnels).

Bon courage ! Smiley smile
Bonjour,

j'ai exactement le même problème avec un menu <select> sous ie8 uniquement. ça affiche bien les options sur les versions ie précédentes mais pas ie8.
En plus de cela, je n'ai pas fixé le width du select.

Je précise que j'ai inclus un <select> dans une jsp, sous struts.

Quelqu'un a une idée d'où ça peut venir?
J'ai rien trouvé d'autre sur le sujet.

Je vous remercie d'avance...
Bonjour,

KSHG36 a écrit :
j'ai exactement le même problème (...) En plus de cela, je n'ai pas fixé le width du select

Tu as le même symptôme avec des paramètres différents, un code différent, un site différent.
Ce n'est donc pas le même problème.
Merci d'ouvrir un nouveau sujet.
Modifié par Florent V. (23 Apr 2010 - 12:30)