28115 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous,
j'ai un soucis avec un css print.

Sur une page, j'ai principalement 2 divs :
- div.blog_introduction
- div.blog_content

Lorsque je fais "aperçu avant impression" avec Firefox (3.5), et si "div.blog_content" est trop grand pour tenir sur le reste de la première page, Firefox ajoute automatiquement un saut de page entre les 2 divs.

Je n'ai pas utilisé de propriété "page-break" et je souhaite forcer Firefox à ne pas faire ce saut de page.
J'ai essayé différentes méthodes mais aucune n'a résolu mon problème.

J'ai mis une version en ligne à l'adresse : http://labs.seebz.net/css-print-pagebreaks/
Je sèche total et j'espère que vous pourrez m'aider.

Merci d'avance Smiley smile
Modifié par seebz (18 Jan 2010 - 09:12)
Bonjour,
Tu as peut-être des styles indiqués en ligne qui surclassent ta feuille de style pour l'impression. Par exemple ceci en dur sur ta page HTML :
<div id="container" style="min-height: 256px; height: auto ! important;">
<div style="padding-top: 240px;">


Quand j'ai testé ton exemple en ligne j'ai pensé que c'était les réglages d'impression de Firefox qui n'allaient pas car sur Safari tout se passait très bien. J'ai fait un test de mon coté :
Un texte de 3 kilomètres divisé en 3 blocs et tout semble se passer correctement.
Modifié par Aureance (16 Jan 2010 - 13:53)
Merci de ta réponse, je dois avouer que je désespérais.

Le problème n'était pas au niveau des styles "inline" mais venait d'une propriété "overflow-x: hidden;" appliquée au div.blog_content.

J'ai donc ajouté div.blog_content { overflow:visible !important; } au css "print" et le problème est résolu.

Quoi qu'il en soit, je te remercie de ton aide Smiley cligne