Bonjour à tous,
J'ai un soucis, je pense qu'il est du à l'héritage. J'ai le code HTML suivant:
Et le CSS:
Le soucis: le premier lien (LIEN1) applique toutes les propriétés définies pour les autres liens (sauf le background que j'ai surchargé). Je ne le souhaite pas.
Je cherche donc soit à "désactiver" l'héritage sur ce lien, soit à désactiver les propriétés CSS (c'est pas la première fois que je cherche à faire ça, j'ai jamais trouvé; il me faudrait un truc du genre "width:default;"
).
Peut-être que je m'y prend mal... Merci d'avance pour le coup de main
Modifié par jiber2fr (30 Dec 2009 - 16:53)
J'ai un soucis, je pense qu'il est du à l'héritage. J'ai le code HTML suivant:
<div class="div-toto">
<span><a href="..">LIEN1</a></span>
<a>...</a>
<a>...</a>
<a>...</a>
</div>
Et le CSS:
// Pour le premier lien (LIEN1):
div.div-toto span a { background-color:blue; }
// Pour les autres liens:
div.div-toto a { display:block; float:left; width:50px; height:50px; background-color:red; }
Le soucis: le premier lien (LIEN1) applique toutes les propriétés définies pour les autres liens (sauf le background que j'ai surchargé). Je ne le souhaite pas.
Je cherche donc soit à "désactiver" l'héritage sur ce lien, soit à désactiver les propriétés CSS (c'est pas la première fois que je cherche à faire ça, j'ai jamais trouvé; il me faudrait un truc du genre "width:default;"
).Peut-être que je m'y prend mal... Merci d'avance pour le coup de main
Modifié par jiber2fr (30 Dec 2009 - 16:53)
et c'est plus "correct".
. Par ailleurs, pour certaines propriétés (exemple: color), la spec indique "initial: depends on user agent". D'ailleurs, la vraie solution pour désactiver une propriété, ce n'est pas de lui mettre la valeur supposée "par défaut", mais de dire au navigateur de mettre sa propre valeur par défaut.