28118 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

J'ai la délicate mission d'intégrer un interstitiel en flash sur une page web, au centre de celle-ci.

L'animation a été créée pour recouvrir l'ensemble du site : sa largeur et sa hauteur sont plus grandes que les dimensions du site lui même

La page web étant déjà créée, je me demandais comment gérer cet affichage : dois-je intégrer une <div> en position abolute avec un z-index ? Existe-t-il des solutions alternatives (en javascript peut-être) pour appréhender ce genre de problématique ?

Merci de votre retour !

Eva
Bonjour,

J'aimerais savoir ce que tu entends par interstitiel (definition courrante : qui est dans les interstices ; par ex. liquide interstitiels entre les cellules des organismes vivants) ? Parce que là j'ai du mal à voir comme un truc plus grand que le site qui est sencé recouvrir l'ensemble du site (selon tes propres mots).

Du coup, je ne pense pas avoir cerné le problème...
Bonjour Laurie-Anne,

Désolée, j'aurais du effectivement commencer par çà Smiley cligne

un interstitiel est une animation en flash (généralement une pub) qui vient généralement se placer au-dessus du contenu, pour ensuite disparaitre après que le message ait été délivré. Ce n'est ni plus ni moins qu'une forme de pop-up, à l'exception près que l'animation ne s'ouvre pas dans une nouvelle fenêtre redimensionnée, mais dans la même fenêtre.

Si je ne suis pas clair, n'hésite pas Smiley cligne
Modifié par Eva (09 Dec 2009 - 13:39)
OK...

ça porte fort mal son nom du coup. On peut également appeler ça pop-under (ou truc gênant qui bouge et qui m'embête (c'est son nom indien)).

Pour la réalisation, comme tu l'avais présenti : positionnement absolu avec z-index, avec éventuellement du JS pour faire disparaitre la chose.
Tu cherches en fait à intégrer une lightbox, le plus simple est certainement d'utiliser prototype ou une autre librairie javascript.
Tu peux essayer avec cette lightbox qui tourne sous jquery par exemple ou bien celle-ci pour prototype /scriptaculous.

Le fait que ton animation soit plus grande que le site ne posera pas de problèmes et tu auras en prime une joli animation d'ouverture de fenêtre.
J'ai effectivement pensé à une lightbox, sauf que généralement (sauf erreur) celle-ci se lance sur une action de l'utilisateur. Or, dans mon cas précis, j'ai besoin que l'anim se lance automatiquement au chargement de la page, en recouvrant intégralement celle-ci.

J'ai cherché un peu parmi les lightbox existantes, je n'ai pas trouvé de solutions qui permettent un lancement automatique...