28160 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

Est-il possible e modifier le style de la balise <q>, à savoir, supprimer les guillemets mis automatiquement par les navigateurs ?

Cordialement
Administrateur
Bonjour,

oui et ce sont les pseudo-éléments q:before et q:after qui s'en occupent combinés à la propriété content
Voilà ce qu'applique par défaut Firefox (visible dans le répertoire d'installation de Firefox, dans res/html.css - fichier à ne PAS modifier évidemment mais pas visible avec Firebug puisqu'à part :hover et encore seulement avec l'Inspecteur, il a du mal avec les pseudo-classes et pseudo-éléments ...)
/* inlines */

q:before {
  content: open-quote;
}

q:after {
  content: close-quote;
}

Tu peux utiliser content: ""; pour ne rien ajouter, enfin je te laisse chercher des exemples sur le net si tu veux des caractères Unicode ...

EDIT: :before et :after : http://www.w3.org/TR/CSS21/selector.html#before-and-after
Modifié par Felipe (24 Nov 2009 - 18:51)
À l'utilisation des pseudo-éléments :before et :after et de la propriété content il faut ajouter celle de la propriété quotes pour déterminer les guillemets à utiliser, cette propriété ayant pour valeur au moins deux chaînes de caractères représentant, dans l'ordre, les guillemets ouvrants et les guillemets fermants (des guillemets de niveau inférieur peuvent être définis), ou bien none si l'on ne veut pas afficher de guillemets.
q {
  quotes: "«\0000a0" "\0000a0»" "\"" "\"" "'" "'";
}

La propriété quotes dans la spécification CSS 2.1.

À noter que ces différentes règles CSS ne sont comprises d'Internet Explorer qu'à partir de la version 8.
Modifié par Victor BRITO (24 Nov 2009 - 21:12)
Felipe a écrit :

Tu peux utiliser content: ""; pour ne rien ajouter, enfin je te laisse chercher des exemples sur le net si tu veux des caractères Unicode ...

Ah, c'est donc à ça que sert cette ligne dans mon fichier reset css ! On en apprend tous les jours Smiley biggrin
Modifié par Ralf (26 Nov 2009 - 20:35)