28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,
Je ne sais pas s'il existe un bon moyen de tester son site sous plusieurs résolutions d'écran possibles.

Mon affichage actuel est 1024*768 et je ne peux pas augmenter (ma carte graphique n'est pas très puissante).
La fonction zoom des navigateurs récents n'est pas pratique. J'avais essayé de voir avec cette image en l'adaptant au mieux avec le zoom mais bon c'n'est pas vraiment ça Smiley murf

L'essentiel est que je puisse tester surtout selon la largeur, la hauteur n'est pas très importante, 1280*1024 ou 1280*800 donnent la même chose.
Modifié par darkstar2023 (07 Nov 2009 - 16:57)
Tu peux peut-être jeter une coup d'oeil ici

Et avec le plugin WebDevelopper de Firefox, il y a une fonction qui permet de redimensionner la fenêtre au dimension voulu.
Bonsoir,

Avec un grand écran, tu peux avoir une fenêtre de navigateur très large, ou bien de largeur moyenne, ou bien plutôt réduite. Et dans chaque cas constater quelle est l'expérience utilisateur (même si les impressions exactes d'un visiteur en 800x600, on ne les a pas avec une fenêtre de navigateur en 800x600 sur un écran en 1680x1050).

Avec un petit écran, tu peux à la rigueur réussi à donner une largeur plus importante que le bureau à la fenêtre du navigateur. Du coup, tu testeras avec une partie de la fenêtre masquée. Globalement, avec un petit écran, tu ne peux tester que pour cet écran et ceux qui sont plus petits encore. Bref, tu es trop limité.

Conclusion: pour les tests, un écran grand, ou au minimum de taille moyenne (1280x...), c'est mieux.
Florent V. a écrit :
Conclusion: pour les tests, un écran grand, ou au minimum de taille moyenne (1280x...), c'est mieux.

Bof bof, 1600x1200 ou 1920x1080 c'est bien mieux ! Smiley lol
@juliesunset,
merci, ce site est super ! Avec les iframe ca donne ce que j'attendais.

@Florent, mon écran est 1280*1024 mais ma carte graphique ne peut afficher plus de 1024*768, et je ne compte pas acheter un nouvel écran ni une nouvelle carte (mon ordi me suffit pour l'instant), et Windows ne laisse pas redimensionner la fenêtre Firefox plus grand que l'écran (juste un tout petit peu plus)

Donc la solution c'est l'affichage de ma page dans une iframe à ce que je vois.

PS. Et pour ceux qui possèdent un écran 1920*1080, ou même 1600*1200, je ne pense pas qu'ils utilisent tout le temps leur écran entier pour naviguer. La plupart des sites sur le net seraient rikiki avec de gros vides sur les côtés.
Modifié par darkstar2023 (07 Nov 2009 - 02:27)
darkstar2023 a écrit :
PS. Et pour ceux qui possèdent un écran 1920*1080, ou même 1600*1200, je ne pense pas qu'ils utilisent tout le temps leur écran entier pour naviguer. La plupart des sites sur le net seraient rikiki avec de gros vides sur les côtés.

Bah dans mon cas, si je surfe je mets en pleine fenètre pour qu'il soit centré dans mon écran, la fenètre passe en arrière plan si j'utilise une autre application, et il arrive que le site soit en fenètre lorsque j'ai besoin d'une vision web en plus de mes autres logiciels.
Mais bon je suis un fichu capitaliste, toute manière j'en ai deux d'écrans donc j'ai de la place ! Smiley lol
Bonjour
tu as web developper qui permet de redimensionner les fenêtres aux tailles voulues.
Modifié par Sam Soul (07 Nov 2009 - 14:47)
darkstar2023 a écrit :
Bah... Si... Un site bien fait que utilise un design fluide et limité rend tout à fait bien sur un grand écran.

Sam Soul a écrit :
tu as web developper qui permet de redimensionner les fenêtres aux tailles voulues.
Déjà signalé, mais n'est utilisable que pour réduire la taille de l'écran, pas pour l'augmenter (du moins sous windows).
darkstar2023 a écrit :
En effet c'est d'un ridicule consommé Smiley rolleyes Smiley biggol

Ben à vrai dire, étant graphiste, j'ai besoin d'un écran qu'il soit grand, et dans une grande résolution, et même qu'il soit multiple. Comme lorsque j'ai fini mon travail et que je surfe sur le net, je ne me vois pas débrancher et déplacer mes écrans pour les remplacer par d'autres, ni même modifier la résolution, de ridicule ça devient surtout logique.

Quand à l'aspect, les sites en 800px de large sont effectivement petits dans l'écran mais ils n'en sont pas moins lisibles (mais cette résolution est en voie de disparition).
Les sites en 1024px de large (comme Alsacréations) n'occupent certes qu'une moitié de l'écran, mais c'est suffisamment pour en remplir l'espace.
Les sites en 1280px de large sont parfaits pour ma résolution d'écran.
Au delà, les sites ultrafluides en général, ils deviennent par contre pénibles à lire lorsqu'il n'y a aucun formatage maximal limitant le contenu et la longueur des lignes.
Il n'y a finalement que pour les sites mal faits en grandes résolutions que c'est dérangeant. Smiley cligne