28127 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,
sur une animation flash j'applique un css afin d'avoir une bordure de 1 px.
Sous IE6 - 7 - 8 j'ai bien ma bordure qui apparait autour de mon animation.
Par contre sous FF la bordure n'apparait pas.

mon css
.unpx{ border:1px #000000 solid; float: left; margin: 0 0 10px 0;
}


mon html
  <object type="application/x-shockwave-flash" data="animations/video.swf" width="220" height="165" class="unpx">
    <param name="movie" value="animations/video.swf" />
    <p>Animation références </p>
  </object>  


avant sa n'apparaissait pas non plus sous ie et j'avais du ajouter un float: left pour que sa fonctionne.
Là sous FF sa fonctionne pas du tout.
Vous avez une idée ?
Modifié par fabrice88 (21 Aug 2009 - 20:44)
Modérateur
Salut Fabrice88,

Pour info, ça fonctionne bien chez moi (FF 3.5.2). Est ce que ton objet Flash fait bien 220x165 lors de sa publication (paramètres de publication) ? Regarde également en ajoutant un petit padding tout autour de 1 px (pas sûr que ça règle ton problème).

<<<EDIT
Aurais tu oublié de mettre le doctype sur ta page ?
Sinon, je pense qu'il serait intéressant de mettre sur le forum le code source de ta page afin de voir au mieux ton problème.
EDIT;


++
Modifié par Nolem (21 Aug 2009 - 12:59)
bonjour,
ma version de FF et la 3.0.13
le probleme que j'ai avec la bordure se fait sur tout les falsh que je peu mettre dans ma page.
Je n'ai pas oublié le Doctype.
j'ai essayé de mettre un pading de 1px puis meme de 10 et toujours rien ne s'affiche.
Modérateur
En allant au bout de mon intuition, j'ai compris le soucis. Je n'avais pas du tout intégré une véritable animation Flash. En effet, il y a bien un petit soucis. Je te propose de regarder ceci qui devrait résoudre ton problème :


	<div class="unpx">
		<object type="application/x-shockwave-flash" data="test_bordure.swf" width="220" height="165"> 
			<param name="movie" value="test_bordure.swf" /> 
			<p>Animation références </p> 
		</object>
	</div>


Bien sûr, tu dois faire les modifs de mise en page.

++
ah oui effectivement sa fonctionne de cette façon. Merci bien pour cette astuce.

Par contre pour ne pas rester bête si il est possible d'avoir une explication du pourquoi la solution d'avant ne fonctionne pas sur FF...

Merci
Modérateur
Hello,

a écrit :

...
Par contre pour ne pas rester bête si il est possible d'avoir une explication du pourquoi la solution d'avant ne fonctionne pas sur FF...


Là, je n'ai pas vraiment de réponse à cette question. Enfin, je préfère m'abstenir de raconter peut être une erreur.

Toutefois, j'aurais de mon côté tout traité en flash et seulement ajouté une marge pour l'objet. En flash, cela devrait se passer ainsi me semble t'il :

//AS2
function traceLigne(nom,level,x1,y1,x2,y2){
	_level0.createEmptyMovieClip(nom,level);
	nom.lineStyle (1, 0x000000, 100);
	nom.moveTo(x1,y1);
	nom.lineTo( x2, y2);
}

traceLigne(ligneHaut,1,0,0,220,0);
traceLigne(ligneGauche,2,0,0,0,165);
traceLigne(ligneBas,1,3,165,220,165);
traceLigne(ligneDroite,4,220,0,220,165);

*code fait de tête. Je peux m'être trompé.

++
Modifié par Nolem (25 Aug 2009 - 06:03)