| Auteur | |
|---|---|
| kayorn | # 09 Jul 2009 - 21:01:19 |
Ce qui nous arrive nous ressem 43 Posts |
Bonsoir, Je sens confusément qu'il y a une astuce que je devrais connaître mais je me rappelle plus . Pourquoi ce décalage dans le menu gauche après "accueil" et "présentation" (pas sur les autres <li> ) - uniquement sur IE6 http://www.acitadella.fr/ La css: http://www.acitadella.fr/generale.css Kayorn |
| Agylus | # 09 Jul 2009 - 21:25:05 |
| 657 Posts |
Salut, Tu as deux problèmes distincts. Le premier, la fusion des marges opérant sur Firefox et IE7 et + et pas sur IE6. Le second, un layout manquant sur IE. Donc pour corriger tes deux problèmes : - Mets les marges sur les li ; - Mets un height:1% dans une feuille de style spécial IE sur les li. |
| kayorn | # 09 Jul 2009 - 21:37:46 |
Agylus a écrit : les li de #navigation les ont déjà ou tu ne parles pas de ceux-ci? #navigation li a {pour le height de 1%, un hack ie6 dans les li a suffi! pour ceux qui ne savent pas: -height : 1% ; merci, je ne risquais vraiment pas de trouver! Modifié par kayorn (09 Jul 2009 - 21:46) Kayorn |
| Agylus | # 09 Jul 2009 - 21:49:58 |
| 657 Posts |
Ben en fait, là tu as mis les marges sur les liens inclus dans les li. Tu devrais enlever les marges de liens pour les mettre sur les li. Voilà. |
| Felipe | # 09 Jul 2009 - 22:12:10 |
| Administrateur 5503 Posts |
Bonjour,kayorn a écrit : J'ai toujours entendu parler de _height et pas -height comme hack (?), mais peu importe: les hacks çaÿmal ! Seuls les commentaires conditionnels respectent la nature, les chatons et les parsers des moteurs de rendu des navigateurs. My bots are made for crawling |
| Agylus | # 09 Jul 2009 - 22:52:29 |
| 657 Posts |
@Felipe : Il semblerait même qu'on puisse l'appeler le non-alphanumeric character hack. |
| kayorn | # 10 Jul 2009 - 00:04:39 |
ok messieurs, je fais propre: <!--[if lte IE 6]> <link href="ie.css" rel="stylesheet" type="text/css" /> <![endif]--> d'autre part, si je fais comme dit agylus , mettre les marges dans les li, est-ce que cela va affecter mes autres listes? et, puisque le pb a disparu avec la hauteur à 1% ! est-ce vraiment utile? Modifié par kayorn (10 Jul 2009 - 00:06) Kayorn |
| Nigel | # 10 Jul 2009 - 08:17:53 |
Bourrin, moi ? Toujours ! 146 Posts |
d'autre part, si je fais comme dit agylus , mettre les marges dans les li, est-ce que cela va affecter mes autres listes? Pas si tu cible tes li chéris :
En revanche ceci s'appliquera à tous les <li> du parent possédant l'id #navigation, même les enfants très éloignés (un menu à plusieurs niveaux, par exemple) Il faudra en l'occurrence re-spécifier pour ceux-ci :
et, puisque le pb a disparu avec la hauteur à 1% ! est-ce vraiment utile? Et bien... Disons qu'on peut toujours enfoncer un clou avec une encyclopédie qui traine à côté ou bien utiliser un marteau. Bien sur, le plus important étant que le clou soit enfoncé correctement, mais... Modifié par Nigel (10 Jul 2009 - 08:20) |
| kayorn | # 10 Jul 2009 - 13:33:44 |
c'est bon je me rends! j'ai modifié merci à tous Kayorn |
Les références web : openweb.eu.org - opquast.com - webmaster-hub.com - webrankinfo.com - salemioche.net - web-pour-tous.org - webonorme.org
Nos partenaires : Editions Eyrolles