28112 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

J'ai réalisé un menu en CSS tiré du site http://www.cssmenumaker.com/. Il semblait très bien fonctionné sous firefox et internet explorer, mais lorsque que j'ai copié le code sur une page html vierge, il semble que internet explorer augmente bizarrement la taille vertical des boutons. J'ai essayé de changer plusieurs paramètre mais je n'ai pas trouvé la solution.

Je vous joins le code source:

HTML

<div align="left" style="padding-left:20;">
              <ul id="menu">
                <li><a href="vtt.htm" title="sample" target="_self" style="border-top:1px solid #393939;" >Présentation</a></li>
                <li><a href="vtt2.htm" title="sample" target="_self" >Journée-bike</a></li>
                <li><a href="vtt3.htm" title="sample" target="_self" >Week-end bike</a></li>
                 <li><a href="vtt4.htm" title="sample" target="_self" >Trilogi-bike </a></li>
                 <li><a href="vtt5.htm" title="sample" target="_self" >Verbier VTT Tour </a></li>
                  <li><a href="vtt6.htm" title="sample" target="_self" >Tour des Combins </a></li>
                  
                <li><a href="vtt7.htm" title="sample" target="_self" >Spécial 
                  entreprises </a></li>
                  <li><a href="vtt8.htm" title="sample" target="_self" >Règlement</a></li>
                  <li><a href="vtt9.htm" title="sample" target="_self" >Matériel</a></li>
                </ul>
</div>


CSS


#menu {
	background: #93A9C7;
	list-style: none;
	align:left;
	margin: 2;
	padding:0;
	width: 150;
	text-align: left;
}
#menu li {
    font-size:small;
	font-family: Verdana, Arial;
	margin: 0;
	padding: 0;
}
#menu a {
	background: #93A9C7;
	border-bottom: 1px solid #393939;
	border-left: 1px solid #393939;
	border-right: 1px solid #393939;
	color: white;
	display: block;
	margin: 0;
	padding: 3px 3px;
	text-decoration: none;
	font-weight:normal;
}
#menu a:hover {
	background: #5D7E9D;
	color: white;
}      


Vous pouvez observer la différence entre firefox et internet explorer à la page suivante: http://www.portail-nature.ch/vtt/vtt.htm

Merci d'avance pour votre aide!
Modifié par abramov (21 Mar 2009 - 18:45)
Bonjour,

Deux erreurs :

#menu {
	background: #93A9C7;
	list-style: none;
	[#red][b]align:left;[/b][/#]
	margin: 2;
	padding:0;
	width: 150[#red][b]px[/b][/#];
	text-align: left;
}

En corrigeant quel résultat obtiens-tu ?

Seul 0 (zéro) possède une dérogation spéciale du comité des unités de mesure et peut se dispenser d'en être suivi (d'une unité, ie em, px, pt, cm,etc...)
"align" n'existe tout simplement pas en css, revoir le positionnement Smiley cligne )

Cdt,
Sylvain
Merci de votre réponse rapide.

J'ai corrigé mes deux erreurs, mais j'ai toujours un décalage vertical qui est ajouté à chacun de mes boutons sous internet explorer.

C'est qui est étonnant c'est que le menu inséré dans la page de http://www.cssmenumaker.com fonctionne très bien sous internet explorer, mais si on copie le code proposé sur une page html vierge, le décalage est ajouté.
abramov a écrit :
Merci beaucoup!!!!
Le problème est résolu en mettant le DocType!

Parfait, un petit [résolu] dans le titre de ton sujet pour fêter cela ? Smiley cligne

Cdt,
Sylvain