28118 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

Je débute dans la création de template en css, j'utilisais auparavant les tables (oui, je sais, c'est très mal!).
Voici mon problème,sur cette pagevous pouvez voir le site sur lequel je suis en train de bosser. Le site tourne avec Joomla.

J'ai plusieurs problèmes, dont le plus important est celui concernant le menu.
J'utilise le module swmenufree pour le crééer et autant sur un autre site créé avec des tableaux, il marche très bien (http://www.quoideneufperpignan.com/v2) autant sur ce site en div il y a un bug d'affichage avec les submenus. De plus, sur IE7, les liens ne marchent pas ou très mal.

Autre bug, mais seulement sur IE7 (et sûrement IE6), concerne l'affichage de la mini galerie. J'utilise le module yooglarie et celui-ci marche sur Firefox, Chrome, Safari et Opéra mais pas sur IE. Il entre apparemment en conflit avec d'autres div.

Si quelqu'un a une solution merci de m'en faire part.
Encore une fois je débute dans la création de template sans table donc j'imagine que mon code est une horreur pour la plupart d'entre vous. Mais si quelqu'un a une solution ou un truc à me donner, qu'il n'hésite pas! merci encore.
Salut steak,

Euh.. alors ton menu n'est même pas visible sous FireFox et utilise quand même les tableaux Smiley cligne . J ai un peu jeté et un coup d'oeil, mais la structure de ton template n'est pas très claire... En plus personnement la zone au milieu toute serrée avec une scroll bar, je trouve pas top Smiley smile .

Donc si j'ai un conseil à te donnée, serai de revoir un peu ton concepte de template, et de le faire d'abord à part de Joomla 1.5 avant de te lancé dans l'intégration. Prévoit juste de tester les zones qui vont contenir des zones de hauteur variable et sa devrait bien se passer.

Et sinon pour les questions Joomla je te conseil quand même le forum de dev forum.joomla.fr qui risque d'ête plus réactif pour les questions sur ce CMS Smiley smile
Modifié par Mikerob (11 Mar 2009 - 14:54)
Bon, ben j'ai trouvé la solution. Ou plutôt, j'ai fait quelques modifications sur le template.
Malheureusement pour toi Mikerob, je continue dans ce style Smiley murf mais le menu fonctionne désormais. Apparemment il devait y avoir un conflit entre plusieurs scripts ce qui causait des problèmes avec le menu.
J'en ai profité pour ajouté un petit script permettant de placer un random background (trouvé ici, merci), pour l'instant les images sont là à titre d'exemple, ce ne sont pas les images définitives.

Il me reste à faire les styles pour les textes et je pense que ça en sera fini de ce site.
Chez moi, cela fonctionne sur IE7, Firefox, Orca, Safari et Chrome.

Merci à vous en tout cas.