28112 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous !

Je suis en train de mettre en place un formulaire et j'aimerais faire disparaitre les bordures (ultra moches) d'une balise checkbox

voilà un lien vers l'exemple :

http://www.vonwa.fr/labo/

comme vous avez pu le voir, si vous avez regardé l'exemple du lien ci-dessus, modifier la hauteur et la largeur de la balise checkbox n'est pas un problème.

Cependant, modifier les bordures et le background en sont (des problèmes).

Avez vous une solutions ?
Je penche pour un javascript, qui me permetrait surement de pallier à ce problème (même si je n'aime pas vraiment ça), mais je suis une vrai quiche dans le domaine javascript / formulaire, et je n'arrive pas à trouver de doc sur le sujet (simuler une checkbox avec deux images je pense)

Avez vous des liens, ou des conseils (ou 100 balles et un mars Smiley cligne ) ?
Modifié par Vonwa (22 Jan 2009 - 14:31)
Vonwa a écrit :
comme vous avez pu le voir, si vous avez regardé l'exemple du lien ci-dessus, modifier la hauteur et la largeur de la balise checkbox n'est pas un problème.

Ah ben si. Ta checkbox a des dimensions standard de mon côté. Firefox 3 sous Mac. Je soupçonne Safari de poser le même problème, de même sans doute que Konqueror (à voir)...

Les input de type checkbox (qui ne sont pas des balises checkbox, faut pas tout confondre) ne sont pas stylables, en dehors de simples questions de positionnement. La seule solution est de les remplacer par des boutons en JavaScript (+HTML+CSS, bien sûr).
Hé !

Merci pour les réponses !

a écrit :
Les input de type checkbox (qui ne sont pas des balises checkbox, faut pas tout confondre)

Autant pour moi, je me suis mal exprimé.

a écrit :
j'ai ceci dans mon Marque-Pages: http://ryanfait.com/resources/custom-checkboxes-and-radio-buttons/ qui va te forcer à encore plus te pencher sur Javascript et à tomber dedans

Yes yes yes c'est exactement ça.
Je m'y colle et vous tiens au jus !

Smiley sweatdrop Euh... comment je fais pour mettre "résolu" dans mon titre de poste ?
Modifié par Vonwa (22 Jan 2009 - 13:57)
Hello,
Vonwa a écrit :

Smiley sweatdrop Euh... comment je fais pour mettre "résolu" dans mon titre de poste ?
Il te suffit d'éditer ton premier post (pour cela il faut être connecté). Smiley cligne

C'est d'ailleurs très bien expliqué dans les règles du forum que tu as forcément lues en t'inscrivant. Smiley langue
Modifié par Heyoan (22 Jan 2009 - 14:11)