28113 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour

J'essaie de réaliser une feuille de style "imprimer" depuis plusieurs jours, je galère ... Smiley bawling

Je souhaite sur cette page
http://www.piment-espelette.info/maialen/produits.html
imprimer uniquement les div contenant les produits.
Sur explorer et firefox la présentation sur la feuille imprimée est différente, mais cela passe, le problème c'est qu'à chaque fois j'ai une seconde feuille blanche qui s'imprime (que le titre de la page) Quelle serait la solution pour n'avoir qu'une page ?

Merci

Bon dimanche

Boites contenant les produits
code css:
div.float {float:left;border:solid 1px #666;margin-left:1.3em;margin-bottom:1em; width:47%; height:140px;text-align:left;}
Bonjour,

Quelque chose me dit qu'un style comme celui-ci, appliqué à tous les médias (écran et impression notamment), peut poser problème:
#conteneur{ height:148em; width:90%;}

Je pense à la hauteur figée à 148em. C'est déjà très douteux pour l'affichage à l'écran (ça ne devrait absolument pas être nécessaire!), et ça pose sans doute problème à l'impression.

De manière générale, ces problèmes de pages blanches à l'impression s'expliquent ainsi: elles sont dues à des styles conçus pour le média screen qui ne passent pas comme souhaité en print.
Florent V. a écrit :
Bonjour,

Quelque chose me dit qu'un style comme celui-ci, appliqué à tous les médias (écran et impression notamment), peut poser problème:
#conteneur{ height:148em; width:90%;}

Je pense à la hauteur figée à 148em. C'est déjà très douteux pour l'affichage à l'écran (ça ne devrait absolument pas être nécessaire!), et ça pose sans doute problème à l'impression......



Bonjour Florent

Merci pour ta réponse.

J'ai indiqué une valeur sur la hauteur car la div "conteneur" englobe tout le contenu de la page, elle à un fond blanc, sur firefox ce fond blanc n'apparait pas et l'on voit le "background" du body".

Que me conseille tu pour que le fond du conteneur apparaisse sur firfox ?


Encore merci

Bonne journée
africa a écrit :
J'ai indiqué une valeur sur la hauteur car la div "conteneur" englobe tout le contenu de la page, elle à un fond blanc, sur firefox ce fond blanc n'apparait pas et l'on voit le "background" du body".

Depuis le temps que tu fréquentes Alsacréations tu n'as toujours aucune idée de ce qui peut provoquer ce problème et des moyens pour le corriger? C'est pourtant un des problèmes de mise en page les plus courants, soulevé une fois par jour sur le forum en moyenne. Smiley sweatdrop

Donc, méthodologie en trois étapes:

1. Il faut lire la FAQ.
2. Lire la FAQ il faut.
3. La FAQ il faut lire.

Voilà pour l'essentiel. Smiley smile
Modifié par Florent V. (12 Jan 2009 - 13:03)
Florent V. a écrit :

Depuis le temps que tu fréquentes Alsacréations tu n'as toujours aucune idée de ce qui peut provoquer ce problème et des moyens pour le corriger? C'est pourtant un des problèmes de mise en page les plus courants, soulevé une fois par jour sur le forum en moyenne. Smiley sweatdrop

Donc, méthodologie en trois étapes:

1. Il faut lire la FAQ.
2. Lire la FAQ il faut.
3. La FAQ il faut lire.

Voilà pour l'essentiel. Smiley smile



Smiley confused

Merci Florent

1. Je vais lire la FAQ.
2. la FAQ je vais lire.
3. La FAQ il faut lire.

Je me suis servi du moteur de recherche, mais je ne dois pas être bien douer pour trouver les bons mots clés générant la bonne réponse
Smiley rolleyes

Bonne soirée
Florent V. a écrit :
À tout hasard, si tu n'as pas trouvé:

http://forum.alsacreations.com/faq/faq-6-.html
http://web.covertprestige.info/test/03-elements-flottants-et-element-parent-1.html

Une fois que tu te seras débarrassé de cette hauteur parasite, dis-nous ce que ça donne pour l'impression. Smiley smile



Bonjour Florent

Après quelques cachets d'aspirine ..... !
Du temps passé à essayer de comprendre ....!

J'ai supprimé la hauteur de la div

- Sur explorer
Cela s'améliore (mauvais signe ?) j'avais 2 pages à l'impression, la prmière avec le contenu et une seconde blanche, maintenant j'ai seulement le contenu .

- Sur firefox
Les div des produits sont maintenant alignés correctement comme sur la page html, mais j'ai toujours cette page blanche qui contrairement à explorer (avant la correction de la hauteur) est située en premier à l'impression.

Je retourne acheter un tube d'aspirine

Bonne journée florent

Et encore un grand merci pour ta disponibilité sans faille, tes réponses pertinentes et ta patience (Il doit en falloir une bonne dose avec les newbies chroniques de mon acabit, mais je me soigne...).